Acer n'arrive pas à se défaire de l'iPad

Arnaud de la Grandière |

Alors que le Stan Shih considérait au début du mois que les tablettes n'étaient qu'une passade (lire Le fondateur d'Acer : « Les tablettes ne sont qu'une mode »), celle-ci semble coûter de plus en plus cher à Acer.

Le fabricant taïwanais a en effet publié des résultats plus que décevants : la société accuse des pertes de 246 millions de dollars, une première dans son histoire, et une baisse annuelle de 32 % de son chiffre d'affaire. Un plan social supprimera 300 postes en Europe, alors que l'action d'Acer chute de 65 % cette année. Le président du conseil d'administration ne se fait guère d'illusions : il sera impossible de revenir à l'équilibre financier cette année.

Les causes de ces pertes sont attribuées à la restructuration de la société, en réaction à la menace de l'iPad, et à la gestion des invendus, un problème récurrent pour les tablettes Android que les fabricants sont parfois contraints de vendre à prix cassés pour trouver aquéreur.

En mars dernier, Acer se séparait de son PDG, suite à une chute de ses ventes de 42,1 % (lire Acer : disputes autour de l'iPad).
Source : 9to5Mac

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