Amazon : « les stocks de la Kindle Fire sont épuisés »

Florian Innocente |

Tout se met en place chez Amazon pour le lancement de nouvelles tablettes dans une semaine. Le géant vient d'annoncer que les stocks de sa Fire étaient épuisés. Coup de com' ou réalité, il déclare avoir écoulé son stock en 9 mois. De fait, le site ne la propose plus qu'au travers de vendeurs tiers.

Fidèle à son habitude, Amazon ne donne pas de chiffre précis pour apprécier le volume des ventes réalisé face à celui de ses principaux concurrents, sinon qu'elle aurait représenté 22% des ventes aux Etats-unis. Cette tablette aurait été aussi le produit le plus vendu d'Amazon durant toute cette période.

Dans son communiqué Jeff Bezos ne fait pas mystère de ce qui va suivre « Le Kindle Fire est épuisé, mais nous avons une feuille de route épatante devant nous ».

Plus tôt dans la journée, Amazon a ouvert pour la première fois dans quelques pays européens, dont la France, l'accès à son Appstore pour le téléchargement de programmes Android. De quoi présager d'un lancement de la "Fire 2" à l'international.

Sur le même sujet :
- Android : l'Amazon Appstore ouvre en France
- Kindle Fire : deux tablettes au lieu d'une ?
- Test du Kindle Fire

Accédez aux commentaires de l'article