Amazon se félicite du succès de son Appstore sans donner de chiffre

Stéphane Moussie |

Le nombre d'applications téléchargées sur l'Amazon Appstore — accessible en France depuis août dernier sous le nom App-Shop — a augmenté de 500 % sur un an, le nombre de jeux compatibles avec GameCircle (l'équivalent du Game Center) a doublé depuis le lancement du Kindle Fire HD tout comme l'intégration d'achats in app... Dans un communiqué de presse, le géant de la vente en ligne étale des statistiques élogieuses à propos de sa boutique d'applications intégrée aux Kindle Fire et de son système sans jamais donner de chiffres concrets.

Il est facile pour Amazon d'afficher une progression de 500 % des téléchargements alors que sa boutique, ouverte depuis mars 2011 aux États-Unis, s'est internationalisée au fil des derniers mois, tout comme ses tablettes. L'arrivée des nouveaux Kindle Fire et Kindle Fire HD en septembre dernier outre-Atlantique a dû également donner un sérieux coup d'accélérateur à l'écosystème.

IDC accorde 9 % de parts de marché à Amazon sur le segment des tablettes, derrière Apple et Samsung (lire : IDC : domination en baisse d'Apple sur les tablettes). Ses ventes sont estimées à 2,5 millions d'unités au cours du troisième trimestre 2012.

Quant à l'Amazon Appstore sur Android, impossible de mesurer son impact en raison de la communication opaque de l'entreprise.

Une communication floue qui n'est pas l'apanage d'Amazon. Concernant les ventes de Nexus 4 — actuellement en rupture de stock —, LG indique juste que son smartphone est « extrêmement populaire, et [que] les vendeurs ont reçu une demande énorme » sans fournir le moindre indice sur la quantité.

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- Test de l'Amazon Kindle Fire HD

[Via Clubic]

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