Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon : une pub qui s'en prend à l'iPad Retina

Christophe Laporte

mercredi 06 février 2013 à 11:12 • 30

Ailleurs

Amazon multiplie les publicités comparatives avec l’iPad. Après s’être attaqué à l’iPad mini, cette fois, le géant du commerce en ligne s’en prend à l’iPad avec écran Retina. Dans cette réclame, Amazon fait la promotion de l’écran du Kindle Fire HD 8,9". Le message est le suivant : son écran est d’aussi bonne qualité que celui de la tablette d’Apple. Mais si peu de monde est capable de faire la différence entre ces deux écrans, il y a un point que tout le monde notera : le prix. La tablette d’Apple est vendue 499 $, soit 200 $ de plus que celle d’Amazon. Il y a quand même un point sur lequel Amazon oublie d’insister, c’est la taille des deux écrans : 9,7" pour la tablette d’Apple contre 8,9" pour celle d’Amazon. Quitte à chipoter, il est à noter que la tablette d’Apple offre également une meilleure résolution : 264 dpi contre 254 dpi pour le Kindle Fire HD 8,9". On rappellera par ailleurs que ce modèle n’est toujours pas disponible à la vente en France. [Via : AppleInsider]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 4


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 189


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 10


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 50


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 23


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 36


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 14


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

09/11/2025 à 23:05

• 66


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 65


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 54


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 29


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 20