Amazon : une pub qui s'en prend à l'iPad Retina

Christophe Laporte |

Amazon multiplie les publicités comparatives avec l’iPad. Après s’être attaqué à l’iPad mini, cette fois, le géant du commerce en ligne s’en prend à l’iPad avec écran Retina.

Dans cette réclame, Amazon fait la promotion de l’écran du Kindle Fire HD 8,9". Le message est le suivant : son écran est d’aussi bonne qualité que celui de la tablette d’Apple. Mais si peu de monde est capable de faire la différence entre ces deux écrans, il y a un point que tout le monde notera : le prix. La tablette d’Apple est vendue 499 $, soit 200 $ de plus que celle d’Amazon.

Il y a quand même un point sur lequel Amazon oublie d’insister, c’est la taille des deux écrans : 9,7" pour la tablette d’Apple contre 8,9" pour celle d’Amazon. Quitte à chipoter, il est à noter que la tablette d’Apple offre également une meilleure résolution : 264 dpi contre 254 dpi pour le Kindle Fire HD 8,9". On rappellera par ailleurs que ce modèle n’est toujours pas disponible à la vente en France.

[Via : AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article