Android Market : 3 milliards de téléchargement

Christophe Laporte |

Pour une première, Larry Page aurait sans doute préféré annoncer des résultats sans fausse note. Hélas, si le bon élève Google affiche toujours une santé éclatante, il a publié un bénéfice trimestriel légèrement en dessous des attentes des milieux financiers.

Google a réalisé un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars, soit 7,04 dollars par action, contre 1,96 milliard et 6,06 dollars un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté s'élève à 8,08 $, alors que les analystes tablaient sur un bpa de 8,13 $. Par contre, le chiffre d'affaires est légèrement meilleur que prévu. Le géant de l'internet affiche une progression de 29 % de ses revenus à 6,54 milliards de dollars.

Ces résultats sont la conséquence de la politique de recrutement de Google qui prévoit d'embaucher plus de 6000 employés tout au long de l’année. D'autre part, ses frais marketing pour faire face à la concurrence sont en nette hausse.

Lors de la conférence avec les analystes, Google a profité de l'occasion pour dévoiler de nouvelles statistiques. Ainsi, on a appris que l'Android Market avait dépassé le cap des 3 milliards de téléchargements. D'autre part, la société de Larry Page a indiqué procéder chaque jour à l’activation de 350 000 terminaux, soit 50 000 de plus qu'en décembre dernier. C'est le même chiffre qu'annoncé lors de la MWC en février dernier (lire : 350.000 activations par jour pour Android (MWC 2011)). On ignore la proportion de tablettes, mais Google n'a pas fait de mystère sur la question laissant entendre que ce chiffre était encore très faible.

Enfin, Google a déclaré que 120 millions de personnes utilisaient chaque jour Google Chrome et que les premiers ordinateurs sous Chrome OS sortiraient bien cette année.

image : Aray Chen

Accédez aux commentaires de l'article