Android : Microsoft s'intéresse maintenant à Huawei

Florian Innocente |

La tournée de Microsoft chez les fabricants de mobiles Android fait étape chez le chinois Huawei. Les deux entreprises sont en discussion autour des mêmes questions de violation de brevets. Microsoft a déjà obtenu de plusieurs sociétés, petites ou grandes, qu'elles signent un accord de licence de ses technologies (lire La moitié des fabricants Android payent des royalties à Microsoft).

Huawei est surtout présent dans les téléphones abordables, mais il ambitionne de monter en gamme relate la BBC. Son responsable marketing donne comme objectif une présence dans le top 5 des fabricants de smartphones d'ici trois ans et de monter sur le podium sous cinq ans. Ce qui équivaut à venir se frotter à Apple, Nokia et Samsung, les trois mieux placés sur 2011.

Huawei entend aussi donner plus de cachet à des téléphones, assez basiques actuellement, et il ouvre à cet effet un centre de design à Londres. L'avancée exacte des négociations avec Microsoft n'est pas connue, sinon qu'elles «progressent». Le même responsable marketing a toutefois précisé que son groupe disposait d'un lot de 65 000 brevets «[et] nous avons assez d'outils pour défendre nos intérêts». Microsoft a cependant engrangé plusieurs succès dans ce domaine et il a d'autres fers au feu, avec Motorola Mobility par exemple.

Accédez aux commentaires de l'article