Android : Microsoft ajoute LG à son escarcelle

Arnaud de la Grandière |

Voilà une rente de plus que Microsoft pourra se faire grâce à Google : la firme de Redmond vient d'annoncer un accord de licence avec LG, portant sur Android et Chrome OS. Le scénario est toujours le même, LG se met à l'abri de poursuites de Microsoft pour violation de brevets sur des éléments système utilisés dans Android.

En novembre, LG figurait au troisième rang mondial des constructeurs de téléphones mobiles derrière Nokia et Samsung, mais le bilan de la branche mobile essuie de lourdes pertes se montant à près d'un milliard de dollars sur les six derniers trimestres. Le PDG de la branche mobile de LG, Jong-seok Park, a indiqué à Reuters être en recherche active de partenariats.

Après Samsung, HTC, Wistron, Quanta, Acer, General Dynamics Itronix, Compal Electronics, ViewSonic, Onkyo, Velocity Micro, c'est donc la onzième société à signer un accord de licence avec Microsoft pour l'exploitation d'Android. Microsoft indique que cela représente plus de 70 % des smartphones Android vendus sur le territoire américain.

Sur le même sujet :
- Android : Microsoft prend un léger avantage sur Motorola
- Android : Samsung aussi paiera des royalties à Microsoft

Accédez aux commentaires de l'article