Android : Pantech discute aussi avec Microsoft

Florian Innocente |

Microsoft est en discussions avec un autre acteur des terminaux Android pour la licence de certains de ses brevets utilisés indûment dans l'OS de Google. Pantech, présenté comme le 3e fabricant coréen de mobiles, a confirmé auprès de l'agence Yonap que la question de payer ou non des royalties à Microsoft était au coeur de discussions entre les deux entreprises. Pantech vend toutes sortes de téléphones d'entrée de gamme et il en propose aussi sur Android, comme son Pocket, un modèle au format 4:3 équipé de Gingerbread. Ce constructeur est également présent aux États unis chez AT&T et Verizon.

La semaine dernière c'est LG qui a signé un accord de licence avec Microsoft. Avant lui Samsung, HTC, Acer, ViewSonic et d'autres marques moins connues du grand public avaient connu le même sort. Ce qui a fait dire à Microsoft, après l'annonce LG, que 70% des smartphones Android vendus aux USA étaient soumis à ces royalties. Une rente entretenue à chaque vente de l'un de ces appareils.

pantech

[via Yonap News]

avatar Pitiousss | 
"la licence de certains de ses brevets utilisés indûment dans l'OS de Google" et pourquoi du coup c'est pas Google qui paye à Microsoft les royalties ?
avatar Pitiousss | 
@venel : bon, ok. Bin du coup il plus si gratuit que ça l'os de Google.
avatar ElGringo13 | 
Parce que c est les fabricants de smartphones qui gagne de l argent direct avec l utilisation de ces vrevets peut etre... Et si les fabricants du coip trouve android trop cher ils utiliseront autre chose
avatar ThoTokio | 
quelles pourritures ces Google et Microsoft ! Google devait bien se douter que ses technos étaient limités question validité des brevets... Et aujourd'hui il ne réagit d'ailleurs même pas face à Microsoft... Et ce dernier, tel un charognard vient se poster en embuscade et encaisse le pognon ! J'espère du coup que pour leurs prochaines gammes de smartphones les constructeurs y réfléchiront à 2 fois avant d'opter aveuglément pour Android... Et souhaitons que ce travail de sape d'Android opèré par Microsoft contribue à faire baisser les parts de marché d'Android !!!
avatar alexmab | 
@rdbill : Pourquoi voudrais tu que les parts de marché d'Android baisse? S'il se vend bien et satisfait les clients ça ne peut pas te poser de soucis donc je ne comprends pas ta réaction, ça ne mettra pas en cause la suprématie d'iOS.
avatar tigre2010 | 
À mon avis viendra le tour de Google quand ils vendront leur téléphone via Motorola.
avatar cadou | 
J'avais eu un pantech en 2007, le U400 je crois. Je me moquai le l'iphone révolutionnaire mais pas 3G alors que le mien si ^^ Souvenirs

CONNEXION UTILISATEUR