Android passe devant BlackBerry en intentions d'achat

Anthony Nelzin-Santos |

La dernière étude de ChangeWave Research montre que pour la première fois, Android est passé devant BlackBerry OS en intentions d'achat, grignotant à la fois sur l'iPhone OS, WebOS, et Windows Mobile.

Sur les 4.068 personnes interrogées, 21 % de ceux qui comptent acheter un smartphone dans les trois mois ont ainsi porté leur choix sur le système de Google, contre 6 % en septembre. Rien d'étonnant face à la véritable bataille publicitaire à laquelle s'est livré Verizon avec le Droid, dont le fabricant, Motorola, est passé de 1 à 13 % d'intentions d'achat.
Le bruit généré par la sortie imminente du Nexus One, qui devrait être le premier téléphone a être vendu sous la marque Google, qui est loin d'être une inconnue pour le grand public, n'est pas non plus étranger à ce phénomène.

Si l'intérêt pour l'iPhone OS se replie légèrement, il reste fort, avec 28 % des intentions d'achat. Il peut être en partie expliqué par le fait que l'iPhone 3GS a désormais plus de 6 mois, et que l'attente pour (déjà) la prochaine génération va commencer à se faire doucement sentir chez certains acheteurs potentiels. Alors que Windows Mobile et le WebOS de Palm continuent leur érosion, il est intéressant de noter que l'OS de RIM, même s'il est dépassé par Android, gagne en intentions d'achat. Reste à voir si cette percée d'Android se maintiendra dans les mois à venir, et si les intentions se convertiront en achats.

Via Business Insider

Accédez aux commentaires de l'article