Android passe devant BlackBerry en intentions d'achat

Anthony Nelzin-Santos |

La dernière étude de ChangeWave Research montre que pour la première fois, Android est passé devant BlackBerry OS en intentions d'achat, grignotant à la fois sur l'iPhone OS, WebOS, et Windows Mobile.

changewave-jan2010

Sur les 4.068 personnes interrogées, 21 % de ceux qui comptent acheter un smartphone dans les trois mois ont ainsi porté leur choix sur le système de Google, contre 6 % en septembre. Rien d'étonnant face à la véritable bataille publicitaire à laquelle s'est livré Verizon avec le Droid, dont le fabricant, Motorola, est passé de 1 à 13 % d'intentions d'achat.
Le bruit généré par la sortie imminente du Nexus One, qui devrait être le premier téléphone a être vendu sous la marque Google, qui est loin d'être une inconnue pour le grand public, n'est pas non plus étranger à ce phénomène.

Si l'intérêt pour l'iPhone OS se replie légèrement, il reste fort, avec 28 % des intentions d'achat. Il peut être en partie expliqué par le fait que l'iPhone 3GS a désormais plus de 6 mois, et que l'attente pour (déjà) la prochaine génération va commencer à se faire doucement sentir chez certains acheteurs potentiels. Alors que Windows Mobile et le WebOS de Palm continuent leur érosion, il est intéressant de noter que l'OS de RIM, même s'il est dépassé par Android, gagne en intentions d'achat. Reste à voir si cette percée d'Android se maintiendra dans les mois à venir, et si les intentions se convertiront en achats.

Via Business Insider


avatar ThoTokio | 
Bref, les plus sérieux concurrents de l'iPhone se (re)font un peu. Après la claque de l'iPhone qui a couché tout le monde pendant 20 mois ! Google + iPhone + RIM = environ 70% des intentions d'achat. Quelle place pour les autres fabricants d'ici 6 mois ? Un an ? Sans compter que le Nexus One n'est pas encore là... Adieu Windows mobile 7 !
avatar ThoTokio | 
Ca va refaire comme avec les PC sur windows et les Macs : Apple, le cavalier seul avec son iPhone face à Google (alias Microsoft) qui fait des OS pour plein de téléphones assemblés par des ""fabricants"" comme HTC, Motorola etc...
avatar Mayorkam | 
Il faut se méfier de ces stats, dans la réalité, ce sont bien les RIMS qui se vendent le plus par exemple alors qu'ils sont souvent en dessous lors des intentions d'achat. Pareil pour les macs, au plus haut dans ce genre d'études et avec des ventes 3 fois moindres au moment de passer à la caisse. Android est médiatisé ce qui fait qu'il y a un moment où les gens se focalisent dessus. Mais au moment de passer à la caisse, c'est bien là qu'on verra la validité de ces études d'intention. Dans les ventes, Android ne décolle pas vraiment alors qu'on nous dit partout que tout le monde en veut. Tout le monde voulait du Palm OS à un moment: on a vu ce que !ça a donné.
avatar Mayorkam | 
@RDBILL"Ca va refaire comme avec les PC sur windows et les Macs :" Windows mobile s'appuyait déjà sur ce modèle, et pourtant l'Iphone l'a croqué. Il n'y a pas beaucoup plus de raisons que pour Google ce ne soit pas la même chose. Seul le battage médiatique hallucinant autour des produit google aujourd'hui (y compris jusque sur les sites macs) tiennent en vie leur produit aujourd'hui. Mais je pense qu'on va avoir de grosses désillusions en 2010.
avatar LionelMacBruSoft | 
@ shenmue " Il faut se méfier de ces stats" elle est bien bonne celle la! Dieu le Père à parler! Toi qui tire tes infos d'une pochette surprise.... "Mais je pense qu'on va avoir de grosses désillusions en 2010."
avatar Alex56 | 
Tant mieux pour Android. Maintenant il faut qu'iphone monte d'un cran : -multitache -gestion de fichiers ( finder mobile) -interface revue (assez du springboard qui fait 10 pages)

CONNEXION UTILISATEUR