Apple ne craint pas le Kindle Fire, bien au contraire

Nicolas Furno |

Amazon va vendre sa tablette à un prix extrêmement compétitif : 199 $ pour une tablette sept pouces, c'est de fait un très bon prix. Le Kindle Fire pourrait ainsi menacer l'iPad vendu à partir de 489 €, mais il n'en est rien si l'on en croit Tim Cook et Peter Oppenheimer.

Le PDG et le directeur financier d'Apple estiment en effet que le petit prix du Kindle Fire devrait au contraire avantager Apple en accentuant encore la fragmentation de l'écosystème Android. Si cette tablette a du succès, Amazon va s'imposer comme un acteur de poids face à Google avec une tablette totalement incompatible.

Si le Kindle Fire est construit sur Android à l'origine, le système mobile de Google a été tellement modifié en profondeur par Amazon que la tablette n'est de fait plus une tablette Android. Les utilisateurs devront passer par l'Amazon AppStore pour acheter et installer des applications sur le Kindle Fire qui n'aura pas droit à l'Android Market officiel. Les utilisateurs risquent bien de s'y perdre, ce qui devrait faire les affaires d'Apple.

Le raisonnement se tient, sauf si le Kindle Fire se vend si bien qu'il devient de fait la plateforme de référence. Si cela arrivait, la fragmentation Android n'aurait plus aucun impact et les consommateurs pourraient choisir entre la tablette Apple ou la tablette Amazon.

[Via : Business Insider]

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