Asus Padfone : la tablette cache un téléphone

Florian Innocente |

Est-ce que le Padfone répond à une demande des utilisateurs ou à un besoin d'Asus, son fabricant, de trouver un moyen de se démarquer à tout prix des tablettes existantes ? Cet appareil deux en un est composé d'une tablette de 10,1" et d'un smartphone Android de 4,3". Prise seule, la tablette ne peut rien faire, elle n'est qu'un écran doté de haut-parleurs.

Elle ne s'anime qu'une fois le téléphone glissé dans un logement interne au dos. C'est lui qui mène la danse. L'interface s'adapte au plus grand écran, les données du téléphone sont toutes accessibles ainsi que sa connexion réseau. En cas d'appel téléphonique, il faut avoir pensé à prendre son oreillette Bluetooth avec soi.

Est-ce que ce principe, un peu compliqué, de poupée russe peut séduire les utilisateurs sachant que l'un des éléments n'est qu'une coquille vide ? Difficile à dire. Ce produit dont le prix n'est pas connu ne sera pas commercialisé avant la fin de l'année. Asus ne montrait aux journalistes venus pour le salon Computex de Taiwan que des maquettes en plastique avec une photo simulant l'écran.

Asus n'en est pas à son coup d'essai dans les appareils convertibles. Mi-mai il disait enregistrer des commandes importantes en Chine, en Angleterre, à Taiwan et aux États-Unis pour son Eee Pad Transformer. Une tablette 10,1" dual-core de 16 Go (399$ seule) capable de s'enficher sur un clavier Dock. Asus se donnait comme objectif d'en vendre 300 000 au second trimestre.

[via Engadget]

Accédez aux commentaires de l'article