Bientôt de vrais jeux sur Palm webOS ?

Anthony Nelzin-Santos |

Un des principaux reproches faits à webOS, le système d'exploitation mobile développé par Palm et basé sur Linux pour son noyau et les technologies du Web pour son interface, est qu'il ne permet pas le développement de « vrais » jeux, nécessitant des technologies un peu plus lourdes que l'HTML et le JavaScript. Ce reproche pourrait bientôt être un souvenir, comme laissent à penser des traces trouvées dans la dernière mise à jour de webOS, la 1.3.5, arrivée hier.

webos-135

La nouvelle interface de l'App Catalog, l'App Store de Palm, ressemble ainsi comme deux gouttes d'eau à des captures d'écran qui avaient été postées par un membre des forums de PreCentral, montrant notamment la disponibilité de Need for Speed. Il y a un mois, une vidéo montrait d'ailleurs un Palm Pre faisant tourner NFS:Undercover, mais sa véracité était alors mise en doute.

Mais dans le système lui-même se cachent désormais des éléments visant au support de la puce graphique des Pre et Pixi, qui pourraient d'ailleurs arriver au CES dans de nouvelles versions, baptisées Pre+ et Pixi+, qui seraient disponibles chez Verizon. Le support d'OpenGL dans webOS permettrait le développement de jeux plus consistants, et pourrait laisser espérer à Palm un retour dans la course face à Android et iPhone OS sur le terrain des applications.

Via PreCentral

Tags
avatar Twanislas | 
Cool la vidéo du gars qui arrive pas du tout a jouer, c'est une bonne pub. De toute façon vu le peu de personne qui ont un palm pre aucun dev ne perdra son temps a developer pour cette plateforme puisqu'il vaut mieux developer pour l'appstore mis en place par Apple et qui garantie plus de 30 millions de client potentiels..
avatar PhilBoost | 
Bien que ton argument soit valable, il faut le pondérer un minimum. Sur les quelques 30 millions d'Iphone vendus, il reste une forte marge de personnes ne jouant pas ou peu (c'est à dire n'achetant pas de jeux payants ou en acquérant très rarement). Après, l'App Store reste une plateforme florissante pour les jeux et il est clair que c'est ce qui va motiver les développeurs à rester dessus. Mais quid de la diminution des développeurs pour mac? On peut suspecter que l'explosion de l'App Store est en tout cas un facteur.
avatar Tibimac | 
Tu as des chiffres ? Des sources ?

CONNEXION UTILISATEUR