BlackBerry App World : 10.000 applications

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que l'App Store a passé le cap des 250.000 applications et que l'Android Market serait autour des 100.000 applications, le BlackBerry App World est désormais riche de 10.000 applications. Ce seuil symbolique est franchi dix-huit mois après son lancement et un mois après sa refonte consécutive à la présentation de BlackBerry OS 6.

Il avait fallu un an à l'Android Market pour atteindre le même nombre d'applications : l'App World est une des boutiques à la croissance la plus faible. Le problème vient en grande partie de l'environnement de développement : un nouveau SDK pour BB OS 6 devrait améliorer les choses, même si l'absence de réelles API pour les graphismes 3D empêche la réalisation de jeux.

L'App World n'était pas installé par défaut sur les téléphones de la marque canadienne : il fallait le télécharger puis l'installer — le Torch est le premier BlackBerry où est préinstallé la boutique de RIM. Un système de compte permettant de transférer les applications d'un téléphone à l'autre a enfin été ajouté, comme l'ont été de nouvelles options de paiement.

Accédez aux commentaires de l'article