BlackBerry App World : 10.000 applications

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que l'App Store a passé le cap des 250.000 applications et que l'Android Market serait autour des 100.000 applications, le BlackBerry App World est désormais riche de 10.000 applications. Ce seuil symbolique est franchi dix-huit mois après son lancement et un mois après sa refonte consécutive à la présentation de BlackBerry OS 6.

blackberry%20app%20world

Il avait fallu un an à l'Android Market pour atteindre le même nombre d'applications : l'App World est une des boutiques à la croissance la plus faible. Le problème vient en grande partie de l'environnement de développement : un nouveau SDK pour BB OS 6 devrait améliorer les choses, même si l'absence de réelles API pour les graphismes 3D empêche la réalisation de jeux.

L'App World n'était pas installé par défaut sur les téléphones de la marque canadienne : il fallait le télécharger puis l'installer — le Torch est le premier BlackBerry où est préinstallé la boutique de RIM. Un système de compte permettant de transférer les applications d'un téléphone à l'autre a enfin été ajouté, comme l'ont été de nouvelles options de paiement.


avatar alouette22 | 
Franchement c'est n'importe quoi cette course aux applications. Sur les 250 000 d'Apple, combien sont utilisables, utilisées, utiles ?? Pareil pour les autres, ça n'a pas de sens.
avatar BM-Mac | 
Plus il y a d'applications et plus on satisfera la diversité de l'humanité si toi tu juge une app pas utile d'autres la trouverons utile... et vis versa...
avatar tipablo | 
L'intérêt - je pense - est avant tout psychologique. Apple se souvient de la leçon de Microsoft sur Windows : la plate-forme qui gagne est celle que les développeurs ont choisie.
avatar Dwigt | 
En soi, on s'en fout, du nombre d'applications disponibles. Du moment qu'il y a celles dont on a "besoin". Mais ce nombre d'applications est révélateur de : - l'engouement autour de la plateforme - la confiance des développeurs - ... Et donc c'est une donnée intéressante !
avatar Helmer | 
La rhétorique habituelle, lorsque le Mac avec son petit nombre d'applications qui sont soit disant mieux que la multitude des applications pour Windows et c'est exactement le discours inverse avec l'iPhone.
avatar BM-Mac | 
j'ai jamais entendu que les applications sous mac était meilleur...
avatar galinette23 | 
En general l'argumentation n'est pas sur les apps, mais sur le fait que mac os ne bug pas, na pas de virus, est plus facile a utiliser, ce sont ces arguments qui sont utiliser par les mac user
avatar derrieretoibouh | 
Et Certains aiment linterface de Mac os :)
avatar sentry | 
Pour ma part, un bold 9700 a remplacé avantageusement mon 3GS bourré d'applications qui ne me servaient au final que très peu. Seul tweetie me manque un peu... et le prix parfois élevé de certaines applications au regard des tarifs iphone. En bref j'ai trouvé mon bonheur dans les appli proposé par l'appworld, même les applis de Radio France sont dispo ! 10.000 appli c'est largement suffisant.
avatar R5555 | 
Sur mon iPad j'ai 17 applications :)

CONNEXION UTILISATEUR