Boeing fabriquera un smartphone Android pour l'armée américaine

Stéphane Moussie |

Boeing, qui jusque-là équipait plusieurs de ses avions en tablettes à l'intention des voyageurs (lire : American Airlines : des iPad pour les pilotes, des Galaxy Tab pour les clients), s'apprête à fabriquer un smartphone pour le compte de l'armée américaine.

Le constructeur aéronautique a été choisi par le gouvernement américain pour produire un smartphone ayant les mêmes fonctionnalités que les téléphones grands publics, mais avec une sécurité renforcée. Android a été sélectionné pour sa part car il permettra aux utilisateurs du smartphone Boeing de profiter des applications disponibles sur Google Play et de sécuriser les communications en même temps, d'après le constructeur.

Le prix du smartphone n'a pas été dévoilé, mais il est annoncé comme moins cher que les téléphones qu'il concurrence sur le marché militaire (autour de 20 000 $), mais n'est pas non plus aussi abordable qu'un smartphone grand public. Pas de détails non plus sur les composants matériels. Ce Boeing Phone sortira d'ici la fin de l'année.

[ Via The Verge ]

Accédez aux commentaires de l'article