Boeing fabriquera un smartphone Android pour l'armée américaine

Stéphane Moussie |

Boeing, qui jusque-là équipait plusieurs de ses avions en tablettes à l'intention des voyageurs (lire : American Airlines : des iPad pour les pilotes, des Galaxy Tab pour les clients), s'apprête à fabriquer un smartphone pour le compte de l'armée américaine.

Le constructeur aéronautique a été choisi par le gouvernement américain pour produire un smartphone ayant les mêmes fonctionnalités que les téléphones grands publics, mais avec une sécurité renforcée. Android a été sélectionné pour sa part car il permettra aux utilisateurs du smartphone Boeing de profiter des applications disponibles sur Google Play et de sécuriser les communications en même temps, d'après le constructeur.

Le prix du smartphone n'a pas été dévoilé, mais il est annoncé comme moins cher que les téléphones qu'il concurrence sur le marché militaire (autour de 20 000 $), mais n'est pas non plus aussi abordable qu'un smartphone grand public. Pas de détails non plus sur les composants matériels. Ce Boeing Phone sortira d'ici la fin de l'année.

[ Via The Verge ]

Tags
avatar djmat | 
Encore une fois Android = Linux. La base du système est très sécurisée, comme sur OS X. En installant une appli, l'utilisateur peu ou non accepter les permissions qui lui sont demandées. Si il accepte bêtement n'importe quoi évidemment il peut installer un virus. Comme sur Mac si tu mets ton mot de passe et ainsi donne les droits admin à un virus il pourra faire du mal.
avatar ThoTokio | 
@fousfous : 'Sécurité? Android?' mort de rire !! quelle platte forme pour mobile à déjà des virus ? Androbide laquelle n'en à pas ? IOS.. Securité, j'me marre !!
avatar winstonsmith | 
@rdbill : Sauf que Android est, contrairement à iOS, modifiable, et peut alors devenir ultra sécurisé (la NASA l'a fait, je crois ?).
avatar Amine49 | 
ouais mais l'iphone est très loin de tenir des specs militaires. du genre il tombe par terre = il est cassé, ç'est éliminatoire
avatar napuconcture | 
Ce n'est pas car le téléphone ne casse pas que les américains gagnerons plus de guerres. Il se sont prix des branlés quasi à chaque fois depuis la 2ème GM. :-). Avec des iphones et PS3 ils auraient le même impact et ça leur couterait moins cher.
avatar Marco_la_frite | 
Boeing qui fabrique des téléphones??? Et après l'armée américaine va demander à Dassault de fabriquer des avions? Ouais ouais, c'est bon, je suis déjà dehors.
avatar kikiik | 
...Arkhos va parait-il , équiper l'armée francaise....
avatar ThoTokio | 
@bookjack : oups !! T'en as d'autre des comme ça ?? Archos... non mais je rêve !
avatar napuconcture | 
Et surtout les hélicoptères d'Eurocopter son tout de même meilleurs et ont une sacrée gueule par rapport aux machins volants des US.
avatar fif | 
Dire qu'un prototype pourrait être oublié dans un bar... 20.000$ ? Et bien plus cher pour le prototype !
avatar mak2 | 
@Superboy ... Ne pas oublier que certaines personnes qui débutent ne sont pas forcément aptes à faire ce que tu dis facilement et/ou cherchent un téléphone directement fonctionnel sans avoir à configurer quoi que ce soit avant utilisation d'une application. De plus certaines personnes ne sont pas sensibles ou ne se doutent pas de certains problèmes (publicité ciblée, localisation, accès aux entités de l'appareil, confidentialité...). Bref ne généralisons pas même si ce que tu dis est vrai. (:

CONNEXION UTILISATEUR