Belkin met un terme à l'assistance technique et au pilotage par le nuage de plusieurs de ses produits de domotique Wemo. La filiale de Foxconn détaille dans un billet de blog les conséquences de l'abandon de cette catégorie de produits et de cette marque. La famille Wemo était distribuée en France jusqu'à il y a deux ou trois ans.

L'arrêt du suivi de ces produits interviendra après le 1er janvier 2026. Passé cette date, il ne sera plus possible de les utiliser avec l'app Wemo ni avec Alexa et Google Home. Tous les 3 ayant besoin de passer par le nuage pour contrôler les périphériques.
Ce sera différent pour ceux qui utilisent leur produit Wemo avec HomeKit puisqu'ils pourront continuer d'être pilotés via la plateforme d'Apple. À la seule condition que les produits aient été enregistrés dans HomeKit avant l'échéance de janvier. Les produits compatibles Matter (numérotés WLS0503, WSC010, WSP100, WDC010) échappent également au couperet.

Pour tous ceux qui n'entrent pas dans ces exceptions, Belkin ne propose qu'une seule solution : la benne. Tout au plus, les clients dont les équipements seront encore sous garantie à cette échéance, ou après, pourront obtenir un remboursement partiel. Belkin dit vouloir se recentrer sur ses autres activités et tire un trait sur cette gamme domotique lancée en 2011.

Wemo ne va pas se précipiter sur Matter, finalement