Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

Florian Innocente

samedi 12 juillet 2025 à 07:56 • 41

Apple TV

Mise à jour le 12 juillet : Apple aurait mis 150 millions de dollars sur la table (128 millions d'euros) pour les droits de diffusion en 2026, d'après les informations de Business Insider. Disney/ESPN n'aurait pas l'intention de surenchérir, ajoute le site. Sauf évolution de dernière minute, Apple ajouterait donc la diffusion de cette discipline sportive à celle de certains matchs de Baseball et du football de la Major League Soccer.

Article du 9 juillet

Après la fiction sportive, place à l'actualité. Apple ambitionne d'acquérir les droits de diffusion de la F1 aux États-Unis affirme le Financial Times.

Cette compétition est aujourd'hui diffusée sur le sol américain par ESPN, la chaîne sportive de Disney. Ce dernier avait un droit de négociation exclusif mais aucun accord n'a été trouvé l'année dernière avec Liberty Media, le propriétaire de la F1, ouvrant la porte à d'autres prétendants.

Source Netflix

D'après une estimation de Citi, ces droits annuels de diffusion pour les États-Unis pourraient s'élever à 121 millions de dollars (103 millions d'euros) contre 85 millions dans le contrat actuel.

L'audience américaine pour la F1 s'établissait à environ 554 000 téléspectateurs en 2018, un an après l'achat de cette compétition par Liberty Media. Elle est passée à environ 1,1 million de téléspectateurs en 2024. Il y a eu une moyenne de 1,3 million de téléspectateurs cette année. Des audiences à peine supérieures à ce que Canal fait en France

Cet intérêt croissant aux États-Unis a été porté par la sortie du documentaire "Formula 1 : Drive to Survive" sur Netflix qui depuis 7 saisons, raconte (ou brode) autant sur ce qui se passe dans les coulisses des paddocks que sur la piste. Ce sont aussi trois courses qui se déroulent maintenant aux États-Unis, à Las Vegas, Miami et Austin.

Le site officiel de la F1 met le paquet sur le film F1. Source Formula1.com

La cerise sur le gâteau est la sortie en salle du film "F1", produit à grands frais par Apple, conçu avec le soutien de Liberty Media, avec Brad Pitt en tête d'affiche. Le long-métrage est en train de s'installer comme un succès estival au box-office.

« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France

« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ouf de soulagement : la chiffonnette d'Apple est bien compatible avec les nouveaux Mac et iPad !

08:03

• 6


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 69


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

20/10/2025 à 18:10

• 148


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

20/10/2025 à 17:11

• 22


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

20/10/2025 à 16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

20/10/2025 à 14:58

• 5


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

20/10/2025 à 13:30

• 35


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

20/10/2025 à 11:38

• 7


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

20/10/2025 à 10:41

• 53


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

20/10/2025 à 10:16

• 20


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

20/10/2025 à 09:23

• 25


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

20/10/2025 à 08:25

• 48


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

20/10/2025 à 07:54

• 56


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

20/10/2025 à 06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 28


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0