Mise à jour le 12 juillet : Apple aurait mis 150 millions de dollars sur la table (128 millions d'euros) pour les droits de diffusion en 2026, d'après les informations de Business Insider. Disney/ESPN n'aurait pas l'intention de surenchérir, ajoute le site. Sauf évolution de dernière minute, Apple ajouterait donc la diffusion de cette discipline sportive à celle de certains matchs de Baseball et du football de la Major League Soccer.
Article du 9 juillet
Après la fiction sportive, place à l'actualité. Apple ambitionne d'acquérir les droits de diffusion de la F1 aux États-Unis affirme le Financial Times.
Cette compétition est aujourd'hui diffusée sur le sol américain par ESPN, la chaîne sportive de Disney. Ce dernier avait un droit de négociation exclusif mais aucun accord n'a été trouvé l'année dernière avec Liberty Media, le propriétaire de la F1, ouvrant la porte à d'autres prétendants.

D'après une estimation de Citi, ces droits annuels de diffusion pour les États-Unis pourraient s'élever à 121 millions de dollars (103 millions d'euros) contre 85 millions dans le contrat actuel.
L'audience américaine pour la F1 s'établissait à environ 554 000 téléspectateurs en 2018, un an après l'achat de cette compétition par Liberty Media. Elle est passée à environ 1,1 million de téléspectateurs en 2024. Il y a eu une moyenne de 1,3 million de téléspectateurs cette année. Des audiences à peine supérieures à ce que Canal fait en France
Cet intérêt croissant aux États-Unis a été porté par la sortie du documentaire "Formula 1 : Drive to Survive" sur Netflix qui depuis 7 saisons, raconte (ou brode) autant sur ce qui se passe dans les coulisses des paddocks que sur la piste. Ce sont aussi trois courses qui se déroulent maintenant aux États-Unis, à Las Vegas, Miami et Austin.

La cerise sur le gâteau est la sortie en salle du film "F1", produit à grands frais par Apple, conçu avec le soutien de Liberty Media, avec Brad Pitt en tête d'affiche. Le long-métrage est en train de s'installer comme un succès estival au box-office.

« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France