Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

F1 : la course vers la rentabilité est lancée pour le film d'Apple

Christophe Laporte

lundi 07 juillet 2025 à 08:00 • 38

Services

Apple est bien parti pour réussir son coup avec « F1 : Le Film ». Selon Variety, dans les dix jours qui ont suivi sa sortie en salle, le film réalisé par Joseph Kosinski a généré 293 millions de dollars de revenus. C’est d’ores et déjà le film Apple TV+ qui a généré le plus d’argent, devant le Napoléon de Ridley Scott (221 millions de dollars) et le Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese (158 millions). Comme le note MacRumors, tous les films d’Apple n’ont pas été des succès. Fly Me to the Moon et Argylle n’ont généré respectivement que 42 et 96 millions de dollars de revenus.

La question maintenant pour « F1 : le Film » est de savoir s’il va être rentable, grâce uniquement à son exploitation dans les salles, ce qui serait une première. Une bonne partie du chemin a été fait, mais Apple n’y est pas encore. Il se murmure que le film a coûté 250 millions de dollars, somme à laquelle il faudrait ajouter 100 millions de dollars en frais marketing. Autrement dit, il faut qu’Apple empoche environ 350 millions de dollars. C’est tout à fait envisageable, mais on est encore loin du compte. Si le film a généré 293 millions de revenus, Apple n’en percevra que la moitié, et ce, dans le meilleur des cas.

Le monde de la Formule 1 scrute également avec beaucoup d’intérêt les performances du film d’Apple. Les responsables espèrent, grâce à ce film imposer définitivement leur discipline aux États-Unis. De ce point de vue, il reste du travail à faire. Sur les 293 millions de dollars générés, 57 millions l’ont été aux États-Unis. La deuxième position revient à la Chine (22 millions de dollars) suivie du Royaume-Uni (17,3 millions de dollars), du Mexique (12,3 millions de dollars), de la France (11,5 millions de dollars) et de l’Australie (9,8 millions de dollars).

Pour rappel, « F1 : le Film » est sorti dans les salles à la fin juin. Il devrait être disponible sur Apple TV+ d’ici la fin de l’année, sauf en France où il faudra patienter jusque fin 2026.

« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France

« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

18:35

• 0


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

18:30

• 0


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ? 🆕

18:25

• 25


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

17:59

• 7


iPad Pro M5 : malgré le modem C1X d'Apple, l'option cellulaire reste toujours aussi chère

17:25

• 12


Avec le Moto X70 Air, Motorola aussi veut son iPhone Air

17:03

• 1


Magic Keyboard pour iPad Air : une nouvelle version noire maintenant disponible

16:58

• 8


Apple rabote le prix des iPad : -100 € sur les iPad Pro, entre -50 € et -100 € sur l’iPad Air, l’iPad à partir de 389 €

16:39

• 7


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

16:03

• 71


Apple lance l’iPad Pro M5 et promet de grandes avancées en matière d’IA

15:31

• 29


Apple annonce un nouveau MacBook Pro avec puce M5 à partir de 1 799 €

15:05

• 103


iPhone 18 Pro : Apple préparerait un objectif à ouverture variable pour le module principal

14:40

• 11


Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

14:29

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13:33

• 116


Le DVB-I va être testé en France, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet

13:30

• 17


Retour à trois opérateurs en France : la fin de la guerre des prix ?

11:45

• 32