Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple pourrait bientôt distribuer elle-même ses films au cinéma

Greg Onizuka

jeudi 26 juin 2025 à 22:00 • 41

Services

Jusqu’à présent, Apple est restée très timide concernant ses films en sortie cinéma : F1 est le premier à bénéficier d’une couverture aussi étendue, alors que jusqu’à présent la pomme avait plutôt tendance à réduire la voilure, préférant tout sortir directement sur son service de streaming.

Apple a mis les petits plats dans les grands avec la F1 à New York pour l’avant-première...

Cependant, selon le Wall Street Journal, les choses pourraient changer. Si Wolfs, prévu à l’origine pour une sortie cinéma se l’est vue refusée, déclenchant la fureur de son réalisateur Jon Watts, et The Gorge, pourtant dans la droite ligne des fameux « blockbusters » hollywoodiens est sorti directement en streaming, F1 pourrait être le grand test.

Apple espère en effet que le film ait une réussite équivalente à celle de Top Gun : Maverick, qui a rapporté un total de 1,5 milliards de dollars en 2022. Si la nouveauté de Joseph Kosinski accumule les critiques agréables et les bonnes notes (7,9/10 sur IMDb entre autres), la barre est très, très haute, le film de combats aériens ayant bénéficié de l’aura de Tom Cruise et surtout de celle de son mythique prédécesseur.

Avec « F1 », Tim Cook rêve d’un nouveau « Top Gun » qui propulsera Apple TV+

Avec « F1 », Tim Cook rêve d’un nouveau « Top Gun » qui propulsera Apple TV+

Si tout se passe comme prévu, Apple pourrait donc non seulement sortir plus de films en salles, mais surtout supprimer un intermédiaire : des discussions seraient en cours en interne, pour dégager Warner Bros. de l’équation.

Cette éviction permettrait non seulement d’économiser quelques dollars sur les droits de distribution, Warner prenant sa part sur tout ticket acheté pour les salles obscures, mais aussi et surtout permettrait à Apple de décider en autonomie de la date de sortie de ses films. La chose a son importance, comme le démontre le cas de F1 : si Apple a bien bénéficié de l’été, période prisée pour ce genre de films, Warner ne laisse que deux petites semaines de répit au long métrage de Cupertino avant de le concurrencer avec Superman, qui risque bien de lui faire de l’ombre au moment du choix de la salle.

Avec un budget de 250 millions de dollars, une publicité énorme (et même parfois péniblement omniprésente, il faut l’avouer), des partenaires prestigieux (que ce soit dans le monde du cinéma avec Brad Pitt mais aussi celui du sport, la F1 n’accordant pas sa participation à n’importe qui) et une avant-première digne d’un grand spectacle (quasiment tous les pilotes étaient présents à New York, avec leurs voitures), F1 est LE pari d’Apple pour le grand écran. Ça passe ou ça casse : c’est la victoire, ou le mur de pneus.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

10:02

• 11


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

09:55

• 7


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 65


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 11


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 109


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 26


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 10


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 79


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 46


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 126