Il y a quelques semaines, Samsung avait pris une drôle de décision : ajouter de la publicité sur l'écran de ses réfrigérateurs connectés de la gamme Family Hub, sans prévenir les utilisateurs. Une mise à jour, qui annonçait en parallèle l'arrêt du suivi et de quelques fonctions, a ajouté de la publicité dans un widget sur l'écran.

Les modèles Family Hub ont un écran de 21 ou 32 pouces et valent plus de 2 000 $, donc les retours des clients étaient assez désastreux. Et on les comprend : se retrouver avec de la publicité sur un écran dans sa cuisine sans avoir été prévenus, surtout sur un appareil de ce prix, c'est probablement assez énervant.
Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés 🆕
Mais alors que certains imaginaient déjà des AdBlock pour frigo ou décidaient de déconnecter leur réfrigérateur connecté, Samsung a finalement proposé une nouvelle option qui permet de désactiver les publicités. La méthode est expliquée sur Reddit et passe par les réglages de l'appareil. Il faut tout de même noter que Samsung n'abandonne donc pas les publicités : c'est une option qui doit être explicitement cochée, et les retours indiquent que le fonctionnement par défaut est toujours d'afficher des publicités. Comme sur les téléviseurs.
Source :











