Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung va mettre des publicités généralistes sur l'écran d'accueil de ses téléviseurs

Pierre Dandumont

jeudi 09 octobre 2025 à 10:55 • 91

Ailleurs

Depuis quelques années, Samsung propose aux annonceurs des espaces publicitaires dans l'interface de ses téléviseurs. Sur l'écran d'accueil de ses modèles connectés, la marque affiche en effet des publicités pour des diffuseurs de contenus — les services de streaming, par exemple — et les acteurs du monde du gaming. Dans un communiqué de presse, Samsung Ads explique que « L’écran d’accueil s’impose ainsi comme le point de départ de l’expérience TV connectée et un support stratégique pour capter l’attention dès l’allumage. » et que cette zone va maintenant être ouverte à toutes les marques.

Cette zone pourrait contenir de la publicité pour de la nourriture pour chiens. Image iGeneration.

Une stratégie qui ne se limite pas aux téléviseurs : récemment, Samsung a modifié l'écran d'accueil de ses réfrigérateurs connectés pour intégrer de la publicité. Et une bonne partie des services de streaming proposent maintenant des offres avec des publicités, en échange d'un abonnement (un peu) moins onéreux.

Samsung ajoute de la publicité sur l

Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

Les marques (et les régies comme celles de Samsung) sont évidemment friandes de ces espaces qui sont assez largement vus par les utilisateurs : « L’écran d’accueil s’impose comme un support publicitaire de premier plan, qui capte l’attention dès l’allumage. Longtemps réservé au contenu et au gaming, il est désormais accessible à toutes les marques souhaitant toucher les spectateurs au moment le plus décisif », selon Alex Hole de chez Samsung. Une perception qui n'est pas nécessairement celle des utilisateurs…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 11


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 60


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 57


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7