Samsung met à jour son app SmartThings avec plusieurs nouveautés utiles aux utilisateurs de Galaxy comme d’iPhone. L’entreprise annonce la prise en charge des Raccourcis Siri : on peut désormais déclencher des routines SmartThings à la voix depuis un iPhone ou un HomePod (via l’app Raccourcis) pour piloter différents éléments de la maison.

Samsung donne plusieurs exemples d’utilisations. On pourra par exemple se créer une routine matinale ajustant les lumières, allumant la cafetière et ouvrant les volets. On pourra sinon en prévoir un autre au moment de quitter la maison, éteignant les lampes et activant les caméras de surveillance. Samsung propose également une routine de retour au calme le soir, éteignant tout ce qui doit l’être dans la maison et tamisant les lumières.
Les Activités en direct venant se nicher dans la Dynamic Island ou apparaissant sur l’écran verrouillé ont été améliorées. Elles peuvent désormais montrer « jusqu'à cinq de vos appareils les plus récemment utilisés en un coup d'œil ». Cela comprend des appareils comme des purificateurs d'air, des climatiseurs, des aspirateurs robots…
Si cette intégration est intéressante, ce n’est pas tout : les nouveautés sont entièrement compatibles avec l’app SmartThings pour Apple Watch. « Les propriétaires d'Apple Watch équipés de SmartThings peuvent maintenant consulter la liste complète de leurs appareils, envoyer des commandes et exécuter des routines où qu'ils se trouvent », indique Samsung.
La plateforme SmartThings est compatible Matter depuis quelques années, tout comme l’application. À terme, Samsung voudrait que son écosystème soit compatible avec les voitures Hyundai et Tesla. SmartThings peut être téléchargée sur l’App Store.
Source :











