La version bêta de tvOS 26.2 amène deux nouveautés intéressantes pour ceux qui partagent un téléviseur. La première permet de créer un profil utilisateur sans compte Apple, ce qui est encore obligatoire avec tvOS 26.1. Un utilisateur sans compte Apple ne pourra évidemment pas télécharger des applications — sauf a priori en se connectant temporairement — mais ça reste une solution pratique pour permettre à une personne d'utiliser AirPlay (par exemple) sans qu'elle puisse accéder à l'App Store de l'Apple TV. Les apps déjà installées, elles, restent visiblement accessibles.

Cette fonction amène aussi une seconde nouveauté intéressante : la possibilité de créer un profil pour un enfant, avec des restrictions d'accès automatisées. Actuellement, il est possible de le faire, mais en utilisant les fonctions de partage familial, avec des restrictions gérées par le compte principal d'une famille.
Avec tvOS 26.2, il est donc possible de créer un profil pour un enfant, et sans compte Apple. Les restrictions de base permettent de directement bloquer certains contenus en fonction de l'âge, comme le montrent nos confrères de Consomac.

Une classification assez large
Pour les séries TV, Apple propose plusieurs paliers : tout public, déconseillé aux moins de 10 ans, de 12 ans, de 16 ans ou un accès à toutes les séries. Pour les films, les limites sont les mêmes, avec en plus un réglage pour les films sans classification. Les réglages dépendent des pays : les classifications européennes diffèrent de celles employées aux États-Unis, par exemple.


Source :











