Apple a présenté ce matin iPhone Pocket, un accessoire tricoté en 3D que l’on peut voir comme un successeur de la chaussette iPod. Né d’une collaboration avec la marque Issey Miyake, il s’agit d’une pochette extensible enveloppant entièrement l’iPhone et laissant entrevoir l’écran quand on l’étire. Elle se porte à la main, noué à un sac, ou directement sur le corps et peut aussi accueillir de petits indispensables (AirPods, baume à lèvres, cartes…). Pourquoi Issey Miyake ? Il ne s’agit nul autre que du fabricant de cols roulés d’un certain… Steve Jobs.

Fabriqué au Japon, ce produit en édition limitée est disponible en deux formats : une sangle courte déclinée en huit couleurs (citron, mandarine, violet, rose…) et une plus longue en trois teintes (saphirs, cannelle, noir). Les prix annoncés sont de 159,95 € pour la version courte et de 249,95 € pour la longue. La palette a été pensée pour s’accorder aux finitions des iPhone actuels, avec des combinaisons ton-sur-ton ou d’autres plus contrastées.

« Le développement et la conception de l'iPhone Pocket se sont déroulés en étroite collaboration avec l'Apple Design Studio, qui a apporté son expertise en matière de conception et de production tout au long du processus », explique le communiqué. L’accessoire est fait d’un mélange de nylon, de polyester et de polyuréthane. Détail amusant : un manuel d’utilisation est inclus dans la boîte.

Le Monde a eu la chance de le prendre en main en avant-première et décrit un rectangle tricoté en 3D qui peut faire penser à une écharpe. Cette espèce de longue chaussette avec un petit trou en son milieu va grossir petit à petit selon les objets glissés à l’intérieur. La texture évoque évidemment les plissés d’Issey Miyake, qui consiste à à plisser le tissu en polyester dans du papier avant de le presser à chaud pour fixer les plis.

C’est loin d’être le premier rapprochement entre Apple et le monde de la mode. On pense évidemment aux Apple Watch Hermès, à la collaboration avec Colette pour la première montre ou à un récent défilé Jacquemus filmé entièrement à l’iPhone 16 Pro Max. Les curieux pourront commander leur iPhone Pocket à partir du 14 novembre directement sur le site d’Apple, sachant qu’il sera directement proposé dans une poignée d’Apple Store (notamment dans la boutique du Marché Saint-Germain à Paris).











