Alors que les iPhone ont depuis longtemps adopté la charge sans fil, il reste obligatoire de brancher son iPad pour le remplumer. Un souci auquel s’est attaqué l’accessoiriste chinois Kuxiu, qui propose désormais un équivalent du MagSafe pour les tablettes d'Apple. Il utilise le Smart Connector des iPad, principalement utilisé pour les claviers d’Apple et de Logitech.

Le « M30 Magnet Smart Connector Charger » est un câble USB-C de 2 mètres de long qui se termine par un petit bloc magnétique de 6,5 x 3 cm. Pas de bouton marche/arrêt, il suffit de le glisser au dos de la tablette pour que celle-ci commence à se charger. Il faudra cependant le relier à un adaptateur secteur USB-C, la boîte ne comprenant que le câble tressé.
La puissance du câble varie selon les modèles, ce câble n’étant pas universel étant donné que tous les iPad n’acceptent pas la même puissance de charge. Les iPad Pro M4 prennent en charge jusqu’à 35 W tandis que les tablettes M2 et M3 peuvent encaisser seulement 18 W. Il y a ensuite la question de la taille de l’iPad, ce qui fait que vous aurez sans doute à acheter plusieurs câbles si vous avez deux ou trois modèles à la maison.











