C’est impossible de le rater si vous êtes abonné au plus gros service de streaming au monde : la cinquième et dernière saison de Stranger Things est désormais partiellement disponible, avec les quatre premiers épisodes qui sont distribués depuis cette nuit. Une sortie très attendue, pour ce qui reste l’une des séries les plus populaires du service et cela s’est ressenti. Juste après la mise à disposition des épisodes, qui a eu lieu vers 2 heures du matin en France, Netflix a été en panne pendant quelques minutes, comme le souligne notamment Variety.
La panne n’a pas duré très longtemps, même si les avis divergent selon les sources. Variety parle de cinq minutes pendant lesquelles le service a été totalement inaccessible, tandis que The Wrap évoque plutôt 20 minutes. Peu importe la durée exacte, le service a rapidement réussi à reprendre du service et la majorité d’entre nous n’aura probablement rien aperçu, puisque cela a eu lieu en plein cœur de la nuit pour les Européens. Netflix est accessible normalement au moment où j’écris ces lignes, alors vous pouvez découvrir ces premiers épisodes pendant la pause déjeuner.
Malgré tout, c’est très rare que Netflix soit en panne et son infrastructure est parfaitement calibrée pour tenir le choc, alors même qu’il compte plusieurs centaines de millions d’abonnés dans le monde entier. Ainsi, cette brève coupure est un bon indicateur de l’importance du service et aussi un signe de l’attrait exercé par Stranger Things.
Que se passe-t-il quand vous appuyez sur lecture dans Netflix ?
On n’a pas encore les chiffres, mais ils devraient être excellents et il ne fait guère de doute que la série occupera le devant de la scène pendant plusieurs semaines. Comme toujours, la sortie d’une nouvelle saison devrait relancer les lectures de tous les épisodes depuis la première qui remonte à juillet 2016. Pour l’heure, Stranger Things est à la troisième place du top 10 français et j’imagine que son arrivée sur la première marche du podium n’est qu’une affaire d’heures.
Comme le service aime bien le faire avec ses créations les plus attendues, la diffusion de la cinquième saison de Stranger Things se fera malheureusement en trois fois. Après les quatre premiers épisodes diffusés aujourd’hui, il faudra attendre un mois pour voir les trois suivants, diffusés le 26 décembre 2025. L’ultime épisode de la série, la conclusion qui sera certainement épique, devra même attendre le 1er janvier 2026. Bonne chance pour éviter les divulgâchages d’ici là !
Source :











