Départ réussi pour F1 le film. La superproduction d’Apple a pris la tête du box office nord-américain en engrangeant 56 millions de dollars de recettes durant son week-end de lancement. Le démarrage est tout aussi bon à l’international, avec des revenus estimés à 89 millions de dollars. En France, le film a fait près de 160 000 entrées lors de son premier jour d’exploitation (en comptant les avant-premières), ce qui en fait le cinquième meilleur lancement de l’année.

Propulsé par une campagne marketing massive, F1 est bien parti pour être le plus gros succès d’Apple dans les salles obscures. Napoléon, qui avait amassé au total 221 millions de dollars de recettes dans le monde, devrait rapidement se faire doubler par Brad Pitt, qui en est déjà à 145 millions en moins d’une semaine.
« "F1" a captivé le public du monde entier avec son histoire d’outsider et son savant mélange de courses palpitantes et de narration centrée sur l’humain, a commenté Zack Van Amburg, coresponsable des productions vidéo d’Apple. Le démarrage exceptionnel du film reflète à la fois l’engouement pour la Formule 1 et l'histoire profondément émouvante et divertissante imaginée par l'ensemble des acteurs et de l'équipe créative. »
« Nous sommes ravis de l’accueil réservé à "F1" dans le monde entier. […] Ce succès témoigne de la vision de Joe [Kosinski, le réalisateur], Jerry [Bruckheimer, producteur], Brad [Pitt] et Lewis [Hamilton, producteur et champion de F1], ainsi que des efforts de toute la distribution et de l’équipe technique », a appuyé Jamie Erlicht, l’autre responsable d’Apple Worldwide Video.
Quant à savoir si Apple va gagner de l’argent avec ce film, c’est une autre affaire. Elle aurait dépensé 250 millions de dollars dans sa production, sans compter les dépenses engagées dans le marketing, estimées à au moins 125 millions de dollars. Et comme la distribution dans les cinémas est assurée par Warner Bros, ce dernier reçoit un pourcentage sur chaque entrée. Apple pourrait se passer de ce genre de partenaire à l’avenir en gérant elle-même la distribution.
Si F1 poursuit sur sa lancée, il n’est pas impossible que Sonny Hayes rempile pour de nouveaux Grands Prix. « J’ai des idées, oui. Mais c’est au public de décider s’il a envie d’en voir plus, a répondu le réalisateur Joseph Kosinski à Entertainment Weekly. J’ai adoré créer notre propre écurie de F1. Et j’adorerais savoir ce que l’avenir réserve à APXGP et à Sonny Hayes. »

Avec « F1 », Tim Cook rêve d’un nouveau « Top Gun » qui propulsera Apple TV+