Après les publicités croisées entre Apple TV+ et les équipes de F1, les notifications par l’app Formula One, des e-mails invitant à aller réserver sa place pour la sortie en salles, la transformation de Monaco dans Plans pour y intégrer le circuit avec des panneaux publicitaires partout autour et même... HairForce One himself au volant du bolide d’Apex GP, qu’est-ce qu’Apple pouvait encore inventer pour faire la promo du film F1 ?

Eh bien Cupertino a trouvé : une bande annonce tactile ! En effet, Apple propose quand vous ouvrez l’app Apple TV sur iPhone une bande annonce qui utilise les capacités du Taptic Engine pour faire ressentir les vibrations du moteur (et de beaucoup d’autres éléments) à travers les doigts de l’utilisateur.

Pour le coup, si certains trouvaient qu’Apple ne faisait pas assez de pub, il semble que ce soit de l’histoire ancienne, la marque allant même jusqu’à utiliser les possibilités vibrantes de l’iPhone pour attirer le public. Vous laisserez-vous tenter par le film qui sort le 25 juin ?

Apple investit tous les supports pour faire la promotion de son film F1

iOS 18 : comment activer la fonction de « Musique Tactile » pour l'accessibilité