Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple investit tous les supports pour faire la promotion de son film F1

Greg Onizuka

mercredi 21 mai 2025 à 21:30 • 9

Apple TV

Alors que le producteur de « La Maison » qualifiait récemment Apple de « pire boîte marketing de l’univers », s’énervant que l’entreprise ne fasse quasiment aucune communication sur sa série, abandonnée suite au peu de succès qu’elle a rencontré, il semblerait qu’Apple l’ait entendu, ou en tout cas ait revu sa manière de communiquer... quitte à aller à l’opposé pour F1.

À l’occasion de la première séance de diffusion privée du film, dédiée aux membres du sport mécanique le plus regardé au monde, Apple multiplie les publicités, en duo avec les communicants du grand cirque de la F1. Ainsi, certains ont eu la surprise de recevoir un e-mail d’Apple leur précisant qu’ils pouvaient désormais réserver une place pour aller voir le film. De son côté, l’équipe de comm de la F1 faisait de même.

Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Les utilisateurs de l’app F1 ont ainsi eu droit à une notification leur rappelant la sortie du film, et Apple a transformé Plans pour intégrer le tracé du circuit de Monaco à l’occasion de l’épreuve qui s’y tiendra le 25 mai, y plaçant des F1 tout autour et de nombreux panneaux faisant la promotion du film.

Une fois ajoutée la promotion du film sur le compte X de la F1 (celui d’Apple étant à l’abandon depuis plusieurs mois, aucun post n’y figure), celle faite dans l’app du sport directement, les publicités qui ne manqueront pas d’être affichées un peu partout, et les teams qui en parlent de leur côté, il est clair qu’Apple veut que la planète entière sache que son film sort !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

20:29

• 0


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

19:45

• 21


Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

18:35

• 4


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

18:30

• 9


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ? 🆕

18:25

• 32


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

17:59

• 7


iPad Pro M5 : malgré le modem C1X d'Apple, l'option cellulaire reste toujours aussi chère

17:25

• 27


Apple annonce un nouveau MacBook Pro avec puce M5 à partir de 1 799 €

17:06

• 123


Avec le Moto X70 Air, Motorola aussi veut son iPhone Air

17:03

• 6


Magic Keyboard pour iPad Air : une nouvelle version noire maintenant disponible

16:58

• 11


Apple rabote le prix des iPad : -100 € sur les iPad Pro, entre -50 € et -100 € sur l’iPad Air, l’iPad à partir de 389 €

16:39

• 8


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

16:03

• 84


Apple lance l’iPad Pro M5 et promet de grandes avancées en matière d’IA

15:31

• 41


iPhone 18 Pro : Apple préparerait un objectif à ouverture variable pour le module principal

14:40

• 16


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13:33

• 116


Le DVB-I va être testé en France, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet

13:30

• 19