Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple investit tous les supports pour faire la promotion de son film F1

Greg Onizuka

mercredi 21 mai 2025 à 21:30 • 9

Apple TV

Alors que le producteur de « La Maison » qualifiait récemment Apple de « pire boîte marketing de l’univers », s’énervant que l’entreprise ne fasse quasiment aucune communication sur sa série, abandonnée suite au peu de succès qu’elle a rencontré, il semblerait qu’Apple l’ait entendu, ou en tout cas ait revu sa manière de communiquer... quitte à aller à l’opposé pour F1.

À l’occasion de la première séance de diffusion privée du film, dédiée aux membres du sport mécanique le plus regardé au monde, Apple multiplie les publicités, en duo avec les communicants du grand cirque de la F1. Ainsi, certains ont eu la surprise de recevoir un e-mail d’Apple leur précisant qu’ils pouvaient désormais réserver une place pour aller voir le film. De son côté, l’équipe de comm de la F1 faisait de même.

Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Les utilisateurs de l’app F1 ont ainsi eu droit à une notification leur rappelant la sortie du film, et Apple a transformé Plans pour intégrer le tracé du circuit de Monaco à l’occasion de l’épreuve qui s’y tiendra le 25 mai, y plaçant des F1 tout autour et de nombreux panneaux faisant la promotion du film.

Une fois ajoutée la promotion du film sur le compte X de la F1 (celui d’Apple étant à l’abandon depuis plusieurs mois, aucun post n’y figure), celle faite dans l’app du sport directement, les publicités qui ne manqueront pas d’être affichées un peu partout, et les teams qui en parlent de leur côté, il est clair qu’Apple veut que la planète entière sache que son film sort !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une carte cadeau Apple de 100 € vous rapporte 10 € sur Amazon

06/07/2025 à 19:24

• 1


Un SMS, un clic… et des données envolées : pourquoi Incogni devient indispensable  📣

06/07/2025 à 19:20

• 0


Aperçu des nouveautés de Raccourcis dans iOS 26 et macOS 26 : Apple intègre (presque) un chatbot

06/07/2025 à 19:20

• 18


Sortie de veille : un MacBook avec une puce d’iPhone, attrape-nigaud ou coup de génie ?

06/07/2025 à 17:32

• 27


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

05/07/2025 à 23:49

• 85


Utilisez-vous Apple Intelligence sur votre iPhone ?

05/07/2025 à 15:00

• 113


Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 17


Free Mobile va pousser la 4G dans la bande des 900 MHz

04/07/2025 à 19:02

• 17


Guide d'achat : équipez votre iPhone pour des vacances au bord de la mer

04/07/2025 à 17:26

• 27


Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement

04/07/2025 à 16:19

• 37


Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

04/07/2025 à 15:47

• 12


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

04/07/2025 à 11:46

• 42


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

04/07/2025 à 11:11

• 0


Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents

04/07/2025 à 10:45

• 17


Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

04/07/2025 à 10:00

• 11


Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)

04/07/2025 à 08:03

• 21