Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple investit tous les supports pour faire la promotion de son film F1

Greg Onizuka

mercredi 21 mai 2025 à 21:30 • 4

Apple TV

Alors que le producteur de « La Maison » qualifiait récemment Apple de « pire boîte marketing de l’univers », s’énervant que l’entreprise ne fasse quasiment aucune communication sur sa série, abandonnée suite au peu de succès qu’elle a rencontré, il semblerait qu’Apple l’ait entendu, ou en tout cas ait revu sa manière de communiquer... quitte à aller à l’opposé pour F1.

À l’occasion de la première séance de diffusion privée du film, dédiée aux membres du sport mécanique le plus regardé au monde, Apple multiplie les publicités, en duo avec les communicants du grand cirque de la F1. Ainsi, certains ont eu la surprise de recevoir un e-mail d’Apple leur précisant qu’ils pouvaient désormais réserver une place pour aller voir le film. De son côté, l’équipe de comm de la F1 faisait de même.

Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Les utilisateurs de l’app F1 ont ainsi eu droit à une notification leur rappelant la sortie du film, et Apple a transformé Plans pour intégrer le tracé du circuit de Monaco à l’occasion de l’épreuve qui s’y tiendra le 25 mai, y plaçant des F1 tout autour et de nombreux panneaux faisant la promotion du film.

Une fois ajoutée la promotion du film sur le compte X de la F1 (celui d’Apple étant à l’abandon depuis plusieurs mois, aucun post n’y figure), celle faite dans l’app du sport directement, les publicités qui ne manqueront pas d’être affichées un peu partout, et les teams qui en parlent de leur côté, il est clair qu’Apple veut que la planète entière sache que son film sort !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

OpenAI se paie l’entreprise de Jony Ive et d’anciens designers d’Apple pour 6,5 milliards de dollars

21/05/2025 à 22:44

• 62


Apple investit tous les supports pour faire la promotion de son film F1

21/05/2025 à 21:30

• 4


Kernel Panic : Flutter ou Swift, deux visions s’affrontent

21/05/2025 à 17:34

• 8


Altice France : tout se met en place pour une possible vente de SFR

21/05/2025 à 17:23

• 34


Le marché lucratif à Shenzhen des iPhone volés à l'Ouest

21/05/2025 à 15:58

• 22


Microsoft accuse Apple d’avoir freiné l’arrivée d’une boutique mobile Xbox

21/05/2025 à 15:02

• 21


Genius Scan 8 renomme automatiquement les documents numérisés

21/05/2025 à 11:39

• 3


WhatsApp : cette arnaque s’affiche dans votre fil de discussion officiel 📍

21/05/2025 à 11:13

• 0


Avec Android XR, Google veut se (re)lancer sur le marché des lunettes connectées

21/05/2025 à 10:59

• 11


Nouvelle mise à jour du firmware de l’AirPods Max USB-C

21/05/2025 à 10:52

• 3


Après 5 ans d'absence, Fortnite revient sur l'App Store américain

21/05/2025 à 06:56

• 45


Gemini Live ouvre grand ses yeux pour décrire le monde en temps réel, y compris sur iPhone

20/05/2025 à 21:40

• 13


Apple confirme un keynote pour le 9 juin 2025

20/05/2025 à 19:38

• 54


iOS 19 : les apps tierces pourraient tirer parti des modèles d’Apple Intelligence

20/05/2025 à 19:36

• 10


La Nvidia Shield reçoit encore une mise à jour et gagne le 120 Hz dans les jeux GeForce Now

20/05/2025 à 17:09

• 18


WhatsApp a un problème avec les accusés de réception des vocaux

20/05/2025 à 16:31

• 12