Alors qu’Apple vient tout juste de fêter les 20 ans du podcasting, elle continue les célébrations avec Apple Music. Le service de streaming musique a en effet été lancé il y a dix ans jour pour jour. Pour l’occasion, la firme de Cupertino annonce l’ouverture cet été à Los Angeles d’un tout nouveau studio dédié à la production musicale.

Plus qu’un studio, il s’agira d’un véritable complexe créatif de près de 1 400 m2 pensé pour les artistes et leur promotion. Le centre comprendra notamment deux salles de radio, un plateau de 370 m2 pour des concerts ou des évènements, une salle de mixage dédiée à l’audio spatial et des cabines acoustiques pour s’isoler du reste.
Plus proche de nous, Apple annonce une programmation spéciale sur Apple Music Radio dès aujourd’hui, avec pour commencer l’émission Don’t Be Boring: The Birth of Apple Music Radio with Zane Lowe and Ebro Darden qui reviendra sur la naissance de la radio du service. Suivra 10 Years of Apple Music, un programme s’étalant sur huit heures qui retracera les grands moments de la plateforme.

Enfin, Apple Music accueille le Replay All Time, une liste de lecture qui se distingue du traditionnel Replay annuel en permettant aux abonnés de voir et d’écouter les morceaux qu’ils ont le plus écoutés depuis leur souscription.

Il y a dix ans, Apple casquait pour Beats

Les services de musique ne devraient pas proposer d’offre gratuite, selon le patron d’Apple Music