La première bêta d’iOS 26.2 cache une petite nouveauté pour Apple Music : la prise en charge des paroles, même en mode hors-ligne. Autrement dit, vous pourrez continuer de voir les paroles s’afficher quand vous écoutez un album dans une zone sans internet. Une fonction demandée par de nombreux utilisateurs au fil des années qui devrait faire plaisir à plus d’un.

Les paroles ont été ajoutées sur Apple Music il y a bientôt 10 ans, à l’époque d’iOS 10. Elles sont ensuite arrivées en France en 2019, et ont été bien améliorées depuis : Apple a ajouté la fonction « Recherche dans les paroles », un mode karaoké et plus récemment la traduction des paroles.
L’affichage sans connexion a été repéré par un utilisateur de Reddit, et pourra s’avérer pratique dans certains contextes, comme pour suivre les paroles en avion. On peut imaginer qu’Apple a tardé à ajouter la fonction pour une question de droit, les catalogues de paroles étant gérés par des ayants droit différents des albums. C’est un avantage supplémentaire face à Spotify, qui propose des paroles, mais uniquement connecté à internet.
Ce n’est pas la seule nouveauté d’iOS 26 à ce niveau. Il est maintenant possible d’afficher une traduction des paroles de certains titres, en plus de voir leur prononciation. Un bonus qui devrait faire plaisir aux fans de K-pop ou de J-pop. Le mode Sing d’Apple Music sur Apple TV permet également d’utiliser son iPhone comme micro pour amplifier sa voix.
iOS 26 a déjà apporté quelques nouveautés à l’app Musique. L’interface est passée au Liquid Glass, tandis qu’on a maintenant la possibilité d’épingler différents types de contenus pour y accéder plus rapidement. AutoMix assure des transitions entre deux morceaux et certaines pochettes d’album s’animent désormais élégamment sur l’écran verrouillé.











