British Telecom attaque Google sur six brevets

Florian Innocente |

British Telecom accuse Google d'une violation répétée de six de ses brevets. L'opérateur anglais cherche à la fois à obtenir une réparation financière de ces supposées infractions ainsi qu'à obtenir une injonction sur les produits concernés. Il apparaît, explique Foss Patents que les deux entreprises ont déjà discuté de la question, mais que Google a refusé de payer.

Ces brevets couvrent l'utilisation de fonctionnalités présentes au sein d'applications courantes d'Android, comme Google Music, Google Books, Google Maps ou encore l'Android Market.

Il s'agit par exemple d'inventions utilisées pour adapter un service de téléchargement aux conditions de réseau de l'utilisateur ; à fournir des informations contextuelles à un utilisateur sur la route ; le fait aussi de pouvoir obtenir des points d'intérêts sur une carte, informations qui dépendent du niveau de zoom exercé sur la carte à l'écran, mais aussi de la direction et de la vitesse de l'utilisateur, etc. La plainte a été déposée aux États-Unis dans l'état du Delaware, mais pas (encore ?) en Europe.

Accédez aux commentaires de l'article