British Telecom attaque Google sur six brevets

Florian Innocente |

British Telecom accuse Google d'une violation répétée de six de ses brevets. L'opérateur anglais cherche à la fois à obtenir une réparation financière de ces supposées infractions ainsi qu'à obtenir une injonction sur les produits concernés. Il apparaît, explique Foss Patents que les deux entreprises ont déjà discuté de la question, mais que Google a refusé de payer.

Ces brevets couvrent l'utilisation de fonctionnalités présentes au sein d'applications courantes d'Android, comme Google Music, Google Books, Google Maps ou encore l'Android Market.

Il s'agit par exemple d'inventions utilisées pour adapter un service de téléchargement aux conditions de réseau de l'utilisateur ; à fournir des informations contextuelles à un utilisateur sur la route ; le fait aussi de pouvoir obtenir des points d'intérêts sur une carte, informations qui dépendent du niveau de zoom exercé sur la carte à l'écran, mais aussi de la direction et de la vitesse de l'utilisateur, etc. La plainte a été déposée aux États-Unis dans l'état du Delaware, mais pas (encore ?) en Europe.

avatar guiz913 | 
Lol la mémoire sélective......en même temps tu es Francis Kunz le plus déplorable fan d'Apple ...
avatar djmat | 
Mon dieu, le niveau des commentaires sur ce site... Surtout que les brevets en questions sont très généraux, c'est totalement bidon
avatar drkiriko | 
@Superboy58 : 'Mon dieu, le niveau des commentaires sur ce site...' Bin voyons, tu veux que les modérateurs fassent du totalitarisme et suppriment tout ce qui n'a pas le "niveau" attendu par Superboy58 ?!? Si un commentaire ne te plaît pas, passe au suivant et tu verras, on est pas tous comme tu le penses.
avatar Miniwilly | 
A noter que tous les constructeurs de téléphone du monde pourrait être potentiellement contrevenants face à de tels brevets. En l'occurrence la plupart des brevets ici mis en avant me semblent relativement triviaux et que BT n'en est pas à son coup d'essai et c'était déjà ridiculisé en tentant de faire valoir des brevets sur le lien hypertexte (heureusement refusé par la justice). A mon avis, comme tous les opérateurs, BT voit vraiment d'un mauvais œil l'arrivée des Google et autre Apple qui sont en train de phagocyter la valeur ajoutée des réseaux laissant les opérateurs qui lorgner sur le magot sans la moindre chance de récupérer mieux que des miettes. Alors ils se battent avec leur armes pour peser dans les négociations: les procés. C'est tout ce qu'il vous reste quand vous n'avez pas de talent. Je pense que Apple fera aussi partie des sociétés attaqués (sauf si ils ont accepté de payer). Ou comment ajouter de l'eau au moulin des anti-brevets à qui on donne de plus en plus raison sur le plan idéologique ces derniers temps ...
avatar ThoTokio | 
@cloudy : 'A noter que tous les constructeurs de téléphone du monde pourrait être potentiellement contrevenants face à de tels brevets.' Ben non... il suffit juste de d'acquitter des droits d'utilisation des brevets...!
avatar Kevelian | 
@cloudy, je suis plutôt pour les brevets, mais quand je vois pourquoi BT attaque GG (que j’aime pas) je serait presque d’accord de faire sauter pas mal de brevets a la mord moi le p’ti chauve

CONNEXION UTILISATEUR