CES 2013 : Lenovo présente une table(tte) de… 27 pouces

Nicolas Furno |

Faut-il faire toujours plus grand pour se distinguer ? Lenovo a présenté au salon de Las Vegas un nouveau produit pour le moins étonnant. L'IdeaCentre Horizon se présente sous la forme d’un tout-en-un de 27 pouces tactile et doté d’une batterie. Une sorte de grande tablette en somme, mais de plus de 7,5 kg tout de même.

Lenovo ne présente pas ce produit comme une tablette, mais plutôt une "table PC". Rappelant un peu la deuxième Surface de Microsoft — pas la petite tablette, mais la table —, ce nouveau produit est conçu pour être utilisé à plusieurs et l’écran tactile accepte dix interactions à la fois. Lenovo livrera son IdeaCentre Horizon de quelques applications prévues pour cet usage : comme on peut le voir dans cette vidéo, cette table tactile peut servir à dessiner pour les enfants, de visioconférence ou même de plateau de jeu.

Certaines idées ne sont pas mauvaises, l'IdeaCentre Horizon ferait une bonne table de jeu virtuelle, mais on reste un peu sceptique quant à l’intérêt concret de la chose. Sur un tel produit, l’autonomie est ridicule — Lenovo annonce deux heures — et vu les mensurations de l’engin, on ne voudra pas s’éloigner trop du salon de toute manière. Posée sur une table basse, cette table devrait aussi faire une bonne télévision avec ses enceintes "Dolby Home Theatre® v4" (sic).

Attention à ne pas vous faire mal au dos en transportant cette tablette…

Quoi qu’il en soit, cette grosse tablette utilise des processeurs Core i7, une puce graphique de NVIDIA, un espace de stockage allant jusqu’à 1 To de stockage et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Son écran se limite au 1920 x 1080, inutile d’espérer un effet Retina donc, elle tourne avec Windows 8 et elle est annoncée pour cet été aux États-Unis à partir de 1699 $ (1300 € environ).

[Via : Lenovo]


avatar BestMBP | 
Cool !
avatar farfff | 
c'est juste ridicule une taille pareil...
avatar BSG75 | 
@boussiko Vous me faites penser à la vidéo de Ballmer hilare devant l'iPhone en 2007. Vraiment sans arrière pensée : je pense que vous avez tort, que ce stables vont grandir et se poser un peu partout, et que le seul défaut que je vois à ce produit précis sans l'avoir testé autrement que concept est sa trop faible définition rapport à sa taille et la proximité oculaire des utilisateurs. Sinon je vois aussi dix-mille usages, et sur des surfaces bien plus grandes encore, dont la forme ne sera peut-être pas limitée au rectangle. Ces grands écrans tactiles seront en stéréoscopie lenticulaire sans lunettes. Pas demain, mais dans dix ans, sans doute. Les applications possibles sont absolument sans limite. Ce qui m'étonne, c'est que vous ne les voyez pas... Regardez trente-cinq ans en arrière, où nous étions et où nous sommes. Et imaginez... Voilà, je suis Madame Irma, Boussiko !
avatar BSG75 | 
@smdl "Ces tables" Ah oui, et l'autonomie, pas grave, ces table-écran seront sur secteur. 7kg pour 27", on imagine le poids des premiers modèles de 50" et plus. Pour le revêtement, Corning se débrouillera pour faire à la fois plus résistant et plus léger (voir les vidéos futuristes de Corning sur YouTube, magnifiques, pour ceux qui n'ont pas d'idées lorsqu'il voient ces surfaces tactiles). J'ai acquis un Panasonic 55VT50. La 3D est juste sublime. L'écran n'existe plus, sublimé par la transparence produite par les représentations qui le traversent, invisible. J'ose à peine imaginer le résultat tant pour les scientifiques, ingénieurs, artistes, que le grand public, lorsque ces techniques se répandront, ces surfaces se déploieront. Une belle impatience :)
avatar BestMBP | 
Si Apple pouvait plancher sur une tablette plus grande que l iPad genre entre A4/a3 retina Ce serait top ,
avatar Moscow | 
MA première réaction a été : Ridicule. Et puis en y réfléchissant bien, ca peux être sympathique. Laisser traîner la chose sur la table basse pour pouvoir accéder a ses photos. A deux, chacun fait sa recherche internet dans son coin et montre le résultat a l'autre. Ca, plus une utilisation en jeu de plateau..... ça pourrait être intéressant au final
avatar manamaam | 
@matchf +1 Ce moment du clip est vraiment d'un ridicule grave !
avatar fonky67 | 
Pas cher en même temps c est du windows et du Lenovo hein !
avatar Spaam | 
Je vois très bien cette tablette dans mon studio photo. Une fois la séance terminée et les photos travaillées le client pourrait faire sa sélection de photos via cette tablette en lieu et place du vidéo projecteur et de l'ordinateur mais toujours avec le logiciel proselect.
avatar FrancoisR | 
Sympas pour les jeux de plateau mais si ils faut les accessoire externeS comme présenter pas d'intérêt.
avatar FrancoisR | 
Sympas pour les jeux de plateau mais si il faut les accessoires externes comme présenté...pas d'intérêt.
avatar max68lola22 | 
Intéressant , j'en ai marre de voir des Tv sur un mur J'adhère , mais bon l'autonomie fait un peu peur
avatar ElGringo13 | 
@jeje680 : Oui regarde les com poste ici y en a déjà quelque uns qui ont l'air intéresser. ;-)
avatar krishteban | 
imaginez ça fans une boutique pour faire un catalogue intéractif des produits, je pense que c'est vraiment pas mal...
avatar Apple92 | 
C'est amusant et ça peut faire un chouette outils. Le seul problème, c'est que pour en avoir une utilisation comme celle de la vidéo, une batterie de 2h c'est juste risible... Il faudrait au grand minimum les 10h de l'iPad, mais même bien plus en fait. Bref, toujours le même problème. En l'état, ça n'est qu'un PC tactile tout en un qui a la particularité de pouvoir être déplacé sans être arrêté, mais il devra toujours être branché malgré tout.
avatar dumbkiller | 
Loool mais c'est une blague ! On dirait une mauvaise parodie
avatar aurelienlewin | 
1920 x 1080 sur du 27' , ça doit quand même piquer un peu les yeux.... Sur une Tv, ça passe mais on est quand même bien plus proche de l'écran d'un ordi que d'une Tv...
avatar oposs | 
Mais pourquoi une batterie sachant que ce n'est pas un dispositif mobile ?
avatar lgda | 
Apple aurait pris un iMac 27", mis un pied amovible, une batterie d'appoint et un écran tactile beaucoup auraient trouvé ça génial. Mais vu que c'est Lenovo... Ceci dit rien ne sert de le comparer à une tablette, ce n'est pas ça. Par contre comme plusieurs ici le soulignent, un desktop semi-nomade se transformant en table de travail tactile (en réunion de travail ça peut être génial), en outil de présentation interactif peut avoir sa place en milieu professionnel pour bien des situations.
avatar agerber | 
Comme plateaux de jeux a deux ca peut etre super..pour des boutiques aussi ou en table basse.
avatar KreepLord | 
L'image de la fille qui porte ce truc... À mourir de rire. J'ai eu du mal à m'en remettre !

CONNEXION UTILISATEUR