Dell laisse tomber les BlackBerry pour des Windows Phone 7

Christophe Laporte |

Voilà qui devrait faire plaisir à Microsoft et qui devrait faire grimacer Research In Motion (RIM) : Dell a fait savoir qu'il allait remplacer les 25 000 BlackBerry qu'il fournit à ses employés par des téléphones maison équipés de Windows Phone 7. Il s'agit du Dell Venue Pro, qui a été lancé tout récemment.

Le choix de Dell est assez significatif, la firme américaine commercialise également des smartphones sous Android, mais ces derniers n'ont pas été retenus pour une utilisation interne (lire : Android 2.2 et Windows Phone 7 dans les smartphones Dell). Avec le recul, on comprend mieux les propos récents de Michael Dell qui déclarait récemment que le développement sous Windows Phone était plus aisé que sous Android.

Pour la firme texane, fournir un téléphone maison à ses employés est la meilleure façon de convaincre ses clients de s’équiper. Microsoft et Apple ont par le passé adopté des stratégies similaires (lire : Windows Phone 7 : le cadeau de Noël de Microsoft à ses employés).

[Via : Reuters]

Tags
#dell
avatar esales | 
Normal
avatar babgond | 
"Windows Phone 7 : le cadeau de Noël de Microsoft à ses employés" Les pauvres ... Il aurait mieux valut un sac de charbon !
avatar iskandar | 
En même temps, je les voyais mal recevoir un iPhone... A mon avis, il va y avoir des reventes sur eBay
avatar alouette22 | 
Revente de quoi sur ebay ? Tu as déjà travaillé dans une entreprise ? Tu n'es jamais le propriétaire du matériel que tu reçois.
avatar xtyou | 
@ Georgie66 : Faux. Je travaille dans une boite de communication, tous les mobiles de services nous on été donné. ^,^
avatar iskandar | 
@ Georgie66 : Ça dépend. Parfois c'est cadeau... Parfois non.
avatar i-han | 
Professionnellement cela s'explique un peu, DELL commercialisant des produits sous Windows et Windows server, l'intégration d'un mobile sous WP7 dans la gamme coule de source. Surtout que DELL est bien implanté en entreprise, et que les outils Office mobiles sont déjà opérationnels.
avatar Giru | 
Vous en pensez quoi des pubs pour WinPhone 7 ? Mon avis est partagé. Le fait que le gars se moque des autres parce que lui n'est pas collé à son mobile est sympa. Mais d'un autre coté, avoir un mobile que l'on n'utilise pas, ça parait un peu con. Votre avis m'intéresse...
avatar Schlurf | 
Hé bien dans la pub, c'est aux autres qu'on a donné "l'air con" et au WP7eux l'air... supérieur. Le problème, c'est qu'à force de ne pas se servir de son téléphone, ça ne donne à personne l'envie de s'en servir ;-) (Enquête perso dans mon entourage donc SGDG.
avatar BM-Mac | 
c'est du mito leur pub fais moi confiance les gens vont être collé sur le tel, c'est logique à part si avec ce truc tu ne peux pas allé sur le net !!! c'est vraiment un argument bidon et ils savent
avatar jegolu | 
@seb2889. Accoler le verbe "penser" et "pub" je ne peux pas !
avatar iguan | 
Très franchement, Windows Phone 7 est bien plus adapté dans un milieu Pro qu'Android, du fait de sa plus forte intégration avec Windows, qui est bien souvent l'OS utilisé dans les entreprises (surtout dans des entreprises comme Dell). Et l'implémentation du support de MS Exchange sous Android reste incomplète (non support d'ActiveSync provisioning...etc), cela dit je ne sais pas quel est le niveau de support de Windows Phone 7 en la matière, mais il serait étonnant qu'il ne soit pas complet sachant que c'est un OS Microsoft.
avatar an3k | 
Le support Exchange sous WP7 est mauvais. Cherche un peu sur google et tu verras le nombre impressionnant de personnes qui ont des soucis de certificats. Et les solutions pour s'en sortir sont pour le moins exotiques (type installer les certificats racine sur le téléphone). A ce titre, Android est beaucoup mieux armé car les versions 2.1+ ne posent plus guère de problème (en ce qui me concerne, j'utilise quotidiennement le push Exchange sur mon galaxy S). Il y a aussi la suite Office sur WP7 qui est carrément pitoyable. Les possibilités offertes sont tellement mal foutues que quand je vois ça, je ne comprends pas comment MS a osé sortir un truc pareil (j'ai joué pas mal sur l'émulateur). Encore une fois Android (et iOS) sont bien mieux armés avec des solutions beaucoup plus évoluées (et parfois fournies gratuitement comme la suite Thinkfree Office sur mon Samsung). Franchement, j'espérais au moins un sans faute sur cette partie et c'est le contraire.
avatar ThoTokio | 
Sur que c'est un accord commercial. Dell fait ca pour en fait apporter visiblement son soutient officiel à Windows mobile. Il y a probablement un retour d'ascenseur, une remise sur les achats de licences windows pour les smartphones et ou les PC de Dell.
avatar mimounlouna | 
Dell n'a pas besoin de ça pour obtenir des remises sur les licences Le choix se fait entre Windows et Android, Apple et RIM étant rejetés d'office. A moins qu'il y ait un gros souci, je vois mal pourquoi Dell ne favoriserait pas son "copain" Microsoft.
avatar denisbook | 
dell a toujours été un partenaire de microsoft
avatar crifan | 
Clair : le camps MS est pour l'avenir un clan confortable : l'entreprise et 98% du parc mondial en systeme d'exploitation Ajouter la convergeance de l'os mobile , les futurs tablettes et c'est tout les utilisateurs de base qui sont touchés
avatar BM-Mac | 
pff c'est pitoyable comment microsoft agit ceux qui font confiance à microsoft, croyez moi vous avez tort
avatar alex9517 | 
Il est plus logique que Dell fournit ses cellulaires maison. Pour une entreprise qui intègre à ces ordinateurs un SE de Microsoft, il est également logique qu'ils leur fournissent un SE de Microsoft pour leurs cellulaires... Windows Phone 7 est certes une ébauche, mais il sera un concurent futur, de là à dépasser celles de l'iPhone, il y a des millions de pas, mais au moins, ce n'est pas une vague copie de iOS, et Microsoft offre une interface que personne n'a vu sur un cellulaire auparavant. Si tu es un fannatique d'Android, ce que j'en déduis par tes nombreux posts en faveur de cet SE, je crois que tu n'es pas sur le bon site, à moins que les produits en « i » tournent sous Android.
avatar BM-Mac | 
Fan d'android non je suis un amoureux de la marque à la pomme mais j'aime bien android par contre ce win 7 avec son interface ideuse ne me dis rien !!! " Windows Phone 7 est certes une ébauche" euh je tiens à rappeler que ce n'est pas le premier os cellulaire de Micrososft.... il faut arrếté d'essayer de nous faire croire qu'ils débarquent !!! "Microsoft offre une interface que personne n'a vu sur un cellulaire auparavant." sans plus l'interface perso je trouve ça moche ça n'a pas de classe je trouve que ça fais gamin c'est pas sérieux " mais il sera un concurent futur, de là à dépasser celles de l'iPhone," ça je n'en doute pas ( vu les méthodes utilisaient par Microsoft ) et vois tu c'est ce qu'il me fait peur parce que quand Microsoft deviens leader elle écrase la conccurence, j'éxagère un peu ce sera du genre : on sera obligé d'acheté un win phone x pour pouvoir allé sur facebook avec son telephone parce que facebook aura bloqué l'accès aux restes... Mais quand on a toujours utilisé windows ( 95 etc ) on ne sait pas de quoi je parle
avatar methos1435 | 
"il faut arrếté d'essayer de nous faire croire qu'ils débarquent !!!" Non mais ils ronflaient très très fort quoi c'est tout…
avatar pr0de | 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je serais un employé de Dell, je virerais cet hideux clavier physique à deux balles. Quand vont-ils comprendre que ces claviers sont anti-ergonomiques ?
avatar alex9517 | 
Si le clavier virtuel et le clavier physique est disponible, pourquoi s'en priver ? Il en faut pour tous les types de personnes, certains veulent utiliser desfois le clavier physique, l'autre fois le virtuel, et je passe les diverses possibilités d'usage.
avatar methos1435 | 
Ca rape le fromage ? Non je rigole de toute façon il suffit de se poser comme un apôtre du choix pour remporter les suffrages de toutes les ménagères de moins de 50 ans. Après le design c'est un métier, des parti pris, des idées. L'eau tiède ne mène pas loin du point de départ. L'innovation n'aurait pas consisté à fournir un port machine à écrire "parce que certains aiment bien". Bon enfin on devrait se comprendre, je dis tout cela sans aggressivité.
avatar agerber | 
Beaucoup aime le clavier physique.. C'est en autres une des clefs du succés de BB.. C'est bien plus agréable d'utilisation qu'un clavier virtuel..et plus rapide :p (non non je dis pas ca pour toutes les filles que je vois a faire du sms sans arret sur des BB.., mais que disent elles au juste ? )
avatar methos1435 | 
Dammit. BB est sexiste ?
avatar bmxeur91 | 
Article intéressant: http://acidebase.kegtux.org/Pourquoi-les-Apple-fans-adorent Quelques lecteurs comme Shenmue ont même "l'honneur" d'être cités.

CONNEXION UTILISATEUR