Dell présente son Streak 7

Anthony Nelzin-Santos |

A l'occasion du CES, Dell a présenté le Streak 7, sa tablette 7" sous Android. Il s'agit en quelque sorte d'une version agrandie du smartpad Streak 5 dont il conserve le profil effilé et l'interface Stage UI et ses grands widgets.

Comme le Streak 5, le Streak 7 dispose d'une carte SIM, mais elle ne peut pas téléphoner, taille oblige. Aux États-Unis, elle est lancée sur le réseau 3G de T-Mobile et vendue chez l'opérateur comme chez Dell, ce qui laisse une porte ouverte pour un éventuel lancement mondial.

Son écran 7" d'une définition de 800x480, c'est peu, est recouvert d'une couche de Gorilla Glass. Dessous se cachent un Soc NVIDIA Tegra 2 (deux cœurs à 1 GHz) et 16 Go ou 32 Go de mémoire interne. C'est néanmoins Android 2.2 qui est fourni par défaut, alors que les concurrents ont présenté des tablettes sous Android 3.0, plus adapté. Dell utilise un format 16:9 certes adapté aux films, mais beaucoup moins au surf.

Le dos du Streak 7 est texturé (celui du Streak 5, plat et métallique, est quelque peu glissant) et comporte un capteur 5MP que l'on pourra utiliser pour filmer en HD 720p. En façade, on trouvera une webcam 1,3MP. Le Streak 7 mesure 20x12x1,24 cm pour un poids de 450 grammes, sa disponibilité n'a pas été annoncée. Il devrait bientôt être rejoint par un Streak 10 (10 pouces), ce qui offrira à Dell une gamme complète de tablettes.

Accédez aux commentaires de l'article