Dell présente son Streak 7

Anthony Nelzin-Santos |

A l'occasion du CES, Dell a présenté le Streak 7, sa tablette 7" sous Android. Il s'agit en quelque sorte d'une version agrandie du smartpad Streak 5 dont il conserve le profil effilé et l'interface Stage UI et ses grands widgets.

skitched

Comme le Streak 5, le Streak 7 dispose d'une carte SIM, mais elle ne peut pas téléphoner, taille oblige. Aux États-Unis, elle est lancée sur le réseau 3G de T-Mobile et vendue chez l'opérateur comme chez Dell, ce qui laisse une porte ouverte pour un éventuel lancement mondial.

Son écran 7" d'une définition de 800x480, c'est peu, est recouvert d'une couche de Gorilla Glass. Dessous se cachent un Soc NVIDIA Tegra 2 (deux cœurs à 1 GHz) et 16 Go ou 32 Go de mémoire interne. C'est néanmoins Android 2.2 qui est fourni par défaut, alors que les concurrents ont présenté des tablettes sous Android 3.0, plus adapté. Dell utilise un format 16:9 certes adapté aux films, mais beaucoup moins au surf.

Le dos du Streak 7 est texturé (celui du Streak 5, plat et métallique, est quelque peu glissant) et comporte un capteur 5MP que l'on pourra utiliser pour filmer en HD 720p. En façade, on trouvera une webcam 1,3MP. Le Streak 7 mesure 20x12x1,24 cm pour un poids de 450 grammes, sa disponibilité n'a pas été annoncée. Il devrait bientôt être rejoint par un Streak 10 (10 pouces), ce qui offrira à Dell une gamme complète de tablettes.


avatar ThoTokio | 
Mouais.... m'a l'air un peu épais... Android 2.2, pas optimisé pour les tablettes Ca sort quand ? Quel prix ? Merci Dell.
avatar bmxeur91 | 
Mouais... (2) Je préfère largement celle de Motorola ou même la PlayBook.
avatar ecegler | 
Ouaip moi aussi et puis Streak comme nom, c'est trop proche de Steak.
avatar JackOne | 
@Rezv@n Le Playbook me fait marrer. Il n'y a pour l'instant pas d'application native pour lire ses emails ou consulter son calendrier. Il faut pour cela utiliser son BlackBerry en tethering. En d'autres termes, les seules personnes qui peuvent acheter un PlayBook sont les possesseurs de BlackBerry!
avatar nicoguitare | 
le playbook a été (je crois l'avoir lu sur engadget) clairement présenté comme un appoint au Blackberry...c'est une stratégie très étrange. D'autre part les derniers relevés de pdm smartphone montrent que RIM chute inexorablement, de là à dire qu'ils sont has been, il n'y a qu'un pas.
avatar alexmab | 
@ daito : Mets un peu d'eau dans ton vin s'il te plait!! Ils ont finalement répondu à l'iPad avec une machine à priori sophistiqué et très intéressante ce sera ma 7' préférée je pense. Je préfère biensur mon iPad mais je reconnais leur prouesse.
avatar ryanux | 
Dell est vraiment à la rue au niveau de ses tablettes. Même avec un Tegra 2, leur interface lague sur la Homescreen. Si quelqu'une recherche une tablette Android, autant attendre quelques mois et en prendre une sous Honeycomb.
avatar BeePotato | 
C'est clair, pour le moment il n'y a rien. Je voulais acheter une tablette android pour du développement web html5, à part la galaxy hors de prix qui de plus ne me plait pas, il n'y avait rien de bien sérieux. J'attendais l'Adam de Notion Ink, mais Engadget a publié une vidéo au commentaire très positif, sauf que la présentatrice devait parfois taper plusieurs fois pour que la commande soit prise en compte, que la surcouche est naze et que le navigateur est lamentable (les zooms sont une galére sans nom). Mais ayant l'iPad et vu ce que ça donne en extérieur l'été, ma prochaine devra avoir un écran pixelQI. Et je n'en ai pas vu d'autres d'annoncées :-( A moins que j'ai loupé une annonce du CES ?
avatar Lou117 | 
http://www.youtube.com/watch?v=-UqSha4ajMw&feature=player_embedded#! Epic Citadel sur la Dell Streak 7, pas mal ;)
avatar JackOne | 
@EliasOnComments , Je ne vois pas trop la prouesse (proposer un mix de différents produits) mais bon....en soit le produit n'a pas l'air si mal, il semble réactif même s'il faudra vérifier différents points à l'usage, notamment la batterie. Mis à part ça je reviens sur le point que j'ai soulevé. Globalement, même si ce n'est pas l'uniques tâche on passe beaucoup de temps à consulter/gérer nos mails. Avec le Playbook il faudra obligatoirement avoir un Blackberry pour consulter ses mails ce que je trouve d'un ridicule profond. Je n'ai pas compris, ils ne croyaient pas aux succès et ils se sont dit dès le départ que seuls les utilisateurs de Blackberry allaient acheter leur tablette?? C'est peut être une solution provisoire de RIM mais Apple aurait commercialisé l'iPad avec l'obligation d'avoir un iPhone pour consulter les mails on aurait eu un tollé général. Alors il faut aussi apprendre à critiquer les autres et pas seulement Apple.
avatar bmxeur91 | 
"Alors il faut aussi apprendre à critiquer les autres et pas seulement Apple." Et, accessoirement, il faut aussi apprendre à dire du bien des autres, pas seulement d'Apple.
avatar winstonsmith | 
Android 2.2 sur une tablette , a l'heure actuelle, c'est une erreur.
avatar bmxeur91 | 
Sur ce coup-là, Motorola a vraiment fait une "révolution". Permettre à un smartphone de se transformer en ordinateur, c'est vraiment impressionnant et je ne doute pas que ça sera très utilisé à l'avenir. http://www.laptopspirit.fr/83679/ces-2011-motorola-atrix-le-smartphone-capable-de-se-tranformer-en-ordinateur.html
avatar winstonsmith | 
@ Rezv@n : J'avoue que celui-là à l'air juste ENORME.
avatar JackOne | 
"Et, accessoirement, il faut aussi apprendre à dire du bien des autres, pas seulement d'Apple." Bien je vous laisse commencer.....Allez lâchez vous, imaginez que tous ces produits sont d'Apple (je sais c'est pas possible mais bon...). On y va, un peu de critique.
avatar iskandar | 
Le galaxy tab fait 7 pouces et peut téléphoner. Le galaxy tab est la meilleure tablette, la plus complète mais la plus chère. Peut être un iPad 2 avec 2 cameras et 7" ?
avatar BeePotato | 
Samsung fait des belles présentations, bien plus créatives que celles de steve jobs et qui donnent des comptes-rendus bien plus drôles http://www.engadget.com/2011/01/06/live-from-samsungs-ces-2011-keynote/
avatar R5555 | 
un steak ach(i)è .... à ce prix et si peu inovant :)

CONNEXION UTILISATEUR