Apple prenait son temps entre chaque génération d'iPhone SE, ce ne devrait plus être le cas pour son successeur, la série "e". Dès le printemps 2026, l'iPhone 17e devrait remplacer le 16e arrivé en février dernier, indique le média coréen The Elec, allant dans le sens de ce que disait déjà l'analyste Ming-Chi Kuo en mai. Chaque année ensuite serait l'occasion de redonner un coup de neuf à ce modèle, comme c'est le cas pour les autres membres de la famille iPhone.

Il n'est pas indiqué si Apple continuera avec le processeur A18 du 16e (le même que les iPhone 16 et 16 Plus) ou si elle utilisera à nouveau la dernière puce du moment. The Elec ne s'avance que sur l'écran OLED qui serait celui du 16e, une pièce déjà rentabilisée puisqu'utilisée depuis les iPhone 14. BOE et Samsung s'occuperaient toujours de le fournir avec peut-être la contribution de LG. Les ventes annuelles d'un modèle tel que le 16e sont estimées à 20 millions d'unités.

iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée
Les 3 générations d'iPhone SE étaient sorties en 2016, 2020 et 2022, ces modèles vieillissaient à vitesse grand V au vu de leurs prix. Le 16e a permis de moderniser cette entrée de gamme en adoptant Face ID, un design plus contemporain (apparu avec l'iPhone 12), une puce dernier cri et un modem 4G/5G conçu par Apple, au détriment de Qualcomm qui pourrait voir Apple lui échapper complètement d'ici deux ans.

Prime Day : l’iPhone 16e dès 592 €, un prix record sur Amazon