Des questions autour des Google Store

Florian Innocente |

Google a bien des projets autour de boutiques en son nom, mais les détails restent plus que ténus. Le Wall Street Journal ajoute aujourd'hui sa voix à celle de 9to5Google qui parlait vendredi de l'inauguration possible des premiers Google Store avant la fin de l'année.

Un délai qui paraît assez court sachant que Google comme Apple et Microsoft avant lui, cherche certainement des emplacements de premier choix, dans les mêmes lieux et donc rares et courtisés.

D'après le WSJ qui a entendu des échos similaires sur ce chantier, le mystère reste entier sur les lieux et la date d'ouverture des premières boutiques. L'une de ses sources laisse même entendre que Google pourrait ne rien faire en 2013.

L'automne dernier, poursuit le WSJ, il y a eu des débats internes chez Google sur la question d'utiliser la marque et les produits de Motorola Mobility comme « bras armé » au sein de boutiques ou si Google devait se retenir de promouvoir les matériels de sa nouvelle acquisition, au risque de fâcher ses partenaires sur Android. La conclusion de ces discussions n'est pas connue.

Outre ses Nexus et Chromebook, ces boutiques pourraient servir de leviers aux Google TV. Dans ce secteur, Google n'a que le logiciel à montrer et il peut s'appuyer sur les équipements de ses partenaires. Enfin, 9to5Google évoquait l'intérêt exprimé chez Google d'une telle présence en magasins pour mieux expliquer aux gens l'intérêt de produits comme les futures Google Glass, et peut-être d'autres accessoires à terme.

Jusqu'à présent, Google ne s'est frotté à ce genre d'activité qu'au travers de quelques "Chromezone" installées à l'intérieur de grands magasins anglais depuis septembre 2011 et où il promeut Chrome et les Chromebooks.

Sur le même sujet :
- Rumeurs de Google Store pour Noël

Accédez aux commentaires de l'article