Des questions autour des Google Store

Florian Innocente |

Google a bien des projets autour de boutiques en son nom, mais les détails restent plus que ténus. Le Wall Street Journal ajoute aujourd'hui sa voix à celle de 9to5Google qui parlait vendredi de l'inauguration possible des premiers Google Store avant la fin de l'année.

Un délai qui paraît assez court sachant que Google comme Apple et Microsoft avant lui, cherche certainement des emplacements de premier choix, dans les mêmes lieux et donc rares et courtisés.

D'après le WSJ qui a entendu des échos similaires sur ce chantier, le mystère reste entier sur les lieux et la date d'ouverture des premières boutiques. L'une de ses sources laisse même entendre que Google pourrait ne rien faire en 2013.

L'automne dernier, poursuit le WSJ, il y a eu des débats internes chez Google sur la question d'utiliser la marque et les produits de Motorola Mobility comme « bras armé » au sein de boutiques ou si Google devait se retenir de promouvoir les matériels de sa nouvelle acquisition, au risque de fâcher ses partenaires sur Android. La conclusion de ces discussions n'est pas connue.

Outre ses Nexus et Chromebook, ces boutiques pourraient servir de leviers aux Google TV. Dans ce secteur, Google n'a que le logiciel à montrer et il peut s'appuyer sur les équipements de ses partenaires. Enfin, 9to5Google évoquait l'intérêt exprimé chez Google d'une telle présence en magasins pour mieux expliquer aux gens l'intérêt de produits comme les futures Google Glass, et peut-être d'autres accessoires à terme.

Jusqu'à présent, Google ne s'est frotté à ce genre d'activité qu'au travers de quelques "Chromezone" installées à l'intérieur de grands magasins anglais depuis septembre 2011 et où il promeut Chrome et les Chromebooks.

Sur le même sujet :
- Rumeurs de Google Store pour Noël

avatar Tyrael | 
Il me semble plus logique de travailler d'abord avec des store-in-stores comme Apple le faisait à la FNAC, aux Galeries Lafayette etc. pour mettre la marque en avant dans les grandes surfaces, sans la "compromettre" avec des objets concurrents. La boutique complète, c'est quand même un cran au-dessus… Après, rien n'interdit non plus à Google de se limiter à 2-3 magasins porte étendard dans des zones où la marque est déjà omniprésente : Mountain View etc.
avatar Lebossflo | 
@wahwax Mais bien sur, Mon père travaillait à carrefour la tenue de travail se résumait a un pantalon et un polo à l'effigie de l'enseigne. Dans le même genre le code vestimentaire des personnels naviguant 9/10 pour les hommes un costume, pour les femmes un tailleur. Le code vestimentaire d'Apple il a quoi de plus??? Il est sans doute breveté lol. Bref c'est ce qu'on appelle une tenue uniforme. Faut sortir un peu de chez vous.
avatar jewan | 
N'importe quoi . Micromania a des T-shirts bleus avec un Jean noirs , tous comme d'autres enseignes . Aucune honnêteté a reconnaitre. C'est toi qui casse la tête a voir qu'Apple a tout inventé. Sérieux vous cassez les couilles . C'est assez honnête pour toi ça ? Sinon le look de ce Google Store est Horrible ..... Et Victoria ... Chais pas . Hormis la Gamme Nexus et les Chromebooks par exemple ....
avatar jewan | 
Micro on 3 différent T-shirt . Bleu marine en effet , blanc et bleu Apple ( pour te faire livrer) . Hier ils avaient le bleu . J'y ai bossé donc je sais ce que je dis. Quand a l'honnêteté relis toi . Tu demandes a reconnaitre. Bref . Restons en la.
avatar baptiste- | 
@damier83 : +1

CONNEXION UTILISATEUR