Du mou dans les résultats de Motorola Mobility

Florian Innocente |

Motorola Mobility va annoncer fin janvier des résultats en deçà de ses prévisions pour son quatrième et dernier trimestre fiscal 2011. Le fabricant qui est toujours dans l'attente de son rachat par Google a vendu environ 10,5 millions de téléphones dont à peu près 5,3 millions de smartphones. Des chiffres à mettre en relation avec les trimestres précédents :

T4 2011 : 11,6 millions de téléphones dont 4,8 millions de smartphones.
T4 2010 : 11,3 millions de téléphones dont 4,9 millions de smartphones.

La progression dans la vente de smartphone est donc plus que modeste. À comparer avec la progression de Samsung qui prévoit 35 millions d'unités dans cette catégorie pour ce dernier trimestre, une progression de 73% sur la même période de 2010 (lire Apple et Samsung : plus que jamais au coude à coude).

Motorola Mobility prévoit un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de dollars (identique à celui d'il y a un an) et un bénéfice qualifié de modeste. Pour expliquer ces performances sans couleurs, le fabricant parle d'un environnement concurrentiel de plus en plus difficile et pointe aussi du doigt les coûts induits par les différentes actions en justice (comme attaquant ou attaqué) qui ponctuent son actualité. Motorola Mobility est engagé dans des procès contre Apple ou Microsoft (ce dernier aimerait l'accrocher à sa collection de licenciés Android).

Sur le même sujet :
- Android : Microsoft prend un léger avantage sur Motorola

Accédez aux commentaires de l'article