Eric Schmidt confirme Ice Cream, l'Android pour smartphones ET tablettes (MWC 2011)

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de sa conférence au Mobile World Congress (lire : MWC 2011 : Eric Schmidt et le futur de l'informatique), Eric Schmidt a confirmé que la prochaine version majeure d'Android réunirait la branche tablettes et la branche smartphones. « Il y a une version dont le nom commence par un G pour les smartphones, et une version dont le nom commence par un H pour les tablettes. La prochaine aura un nom qui commencera par un I et sera pour les deux », a-t-il déclaré.

Si on lit entre les lignes, cela signifie que Ice Cream ou Ice Cream Sandwich, on ne sait pas encore le nom qu'elle aura, fera fusionner Gingerbread et Honeycomb pour à nouveau réunir smartphones et tablettes. Cela n'est pas une surprise : Honeycomb dispose d'un système de Fragment, des éléments d'interface pour créer des applications universelles s'adaptant à la taille de l'écran.

Eric Schmidt a expliqué que Google préférait attendre que les choses se tassent et que les technologies mûrissent d'un côté comme de l'autre avant de réunir les deux branches. Le cycle de développement d'Android est désormais calé sur deux versions par an : on pourrait voir Ice Cream à la fin de l'été.

Sur une tout autre note, le futur ex-PDG de Google a confirmé avoir approché Nokia pour que la firme finlandaise utilise Android. « Nous aurions préféré que Nokia utilise Android. La porte est toujours ouverte, nous sommes persuadés que Nokia finira par faire le bon choix » a déclaré un Schmidt confiant.

Accédez aux commentaires de l'article