Eric Schmidt confirme Ice Cream, l'Android pour smartphones ET tablettes (MWC 2011)

Anthony Nelzin-Santos | | 10:31 |  10

Lors de sa conférence au Mobile World Congress (lire : MWC 2011 : Eric Schmidt et le futur de l'informatique), Eric Schmidt a confirmé que la prochaine version majeure d'Android réunirait la branche tablettes et la branche smartphones. « Il y a une version dont le nom commence par un G pour les smartphones, et une version dont le nom commence par un H pour les tablettes. La prochaine aura un nom qui commencera par un I et sera pour les deux », a-t-il déclaré.

Eric Schmidt © Anthony Nelzin / iGeneration

Si on lit entre les lignes, cela signifie que Ice Cream ou Ice Cream Sandwich, on ne sait pas encore le nom qu'elle aura, fera fusionner Gingerbread et Honeycomb pour à nouveau réunir smartphones et tablettes. Cela n'est pas une surprise : Honeycomb dispose d'un système de Fragment, des éléments d'interface pour créer des applications universelles s'adaptant à la taille de l'écran.

Eric Schmidt a expliqué que Google préférait attendre que les choses se tassent et que les technologies mûrissent d'un côté comme de l'autre avant de réunir les deux branches. Le cycle de développement d'Android est désormais calé sur deux versions par an : on pourrait voir Ice Cream à la fin de l'été.

Sur une tout autre note, le futur ex-PDG de Google a confirmé avoir approché Nokia pour que la firme finlandaise utilise Android. « Nous aurions préféré que Nokia utilise Android. La porte est toujours ouverte, nous sommes persuadés que Nokia finira par faire le bon choix » a déclaré un Schmidt confiant.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


10 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar hozuki 16/02/2011 - 11:05

Non, "faut tout racheter". ;)

avatar jewan 16/02/2011 - 12:13

La nuance a du t'échapper. Cet article mentionne que les"anciens" HTC ne disposeront pas de la mise a jour de HTC Senseur(l'interface constructeur). Il n'est nullement question des majs d'Android. Ceci dit cette décision est en effet honteuse de la part d'HTC. Beaucoup de clients mécontents ....

avatar Yamtaijika 16/02/2011 - 10:56

Ils feront comment après Z ?

avatar Franckytoo 16/02/2011 - 11:09 via iGeneration pour iPhone

La porte est toujours ouverte, nous sommes persuadés que Nokia finira par faire le bon choix » a déclaré un Schmidt confiant. Même pas peur et sans broncher une seconde ! il un peu trop forcé sur Angry Birds le gars mais il faut qu'il sache que les oiseaux n'attaquent pas les cochons en vrai tout comme ils n'ont pas de dents !

avatar Lebossflo 16/02/2011 - 11:17

J'ai du mal a saisir la comparaison ainsi que le message.

avatar Lebossflo 16/02/2011 - 12:44

Plutôt d'accord, même si windows phone 7 est un Os qui semble de qualité l'aspect restreint de son écosysteme risque d'être un vrai frein a son développement en terme de part de marché. Je dirai qu'au mieux ça ralentira la chute de nokia mais je pense pas que ça suffira a inverser la tendance. (Cela étant dit apple a surpris tout le monde de même que google.) Qui plus est certains constructeurs (comme htc) voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'un nouveau concurrent sous windows phone 7 ce qui pourrait accélérer le repli vers android qui offre plus de perspectives et diminuer l'intérêt pour windows phone. Plus je reflechis et moins je comprends cette alliance surtout quand android est fortement implanté aux usa là ou nokia rêve d'aller, android couvre le haut milieu et bas de gamme tout comme nokia, bing est tres minoritaire face a google en tant que moteur de recherche (moteur qui va être implémenter par défaut sur tous les smartphones nokia). Sans doute que microsoft a du donner beaucoup d'arguments (peut être financier) pour nouer cette alliance. J'espère me tromper.