The Trump Organization a annoncé en grande pompe le lancement d’un nouveau smartphone, que dis-je, une révolution dans le monde du mobile si l’on en croit Eric Trump, vice-président exécutif de l’entreprise et par ailleurs fils de l’actuel locataire de la Maison-Blanche. Cette révolution passe essentiellement par « Trump Mobile », un nouvel opérateur virtuel (MVNO) qui exploite le réseau de T-Mobile et qui propose une offre pour le moment unique avec le « Plan 47 », un forfait tout illimité (en théorie) à 47,45 $ par mois.


Pour l’accompagner, quoi de mieux qu’un smartphone Android milieu de gamme, mais doré et soi-disant fabriqué sur le sol américain ? Voici le T1SM Phone, annoncé à 499 $ avec une fiche technique très banale en 2025, à l’image du trio de caméras au dos qui associe un grand-angle de 50 mégapixels à deux capteurs de 2 mégapixels pour la macro et un effet de profondeur. Il devrait tourner sous Android 15, on peut imaginer avec une surcouche dans le même esprit doré, mais on a vraiment peu d’informations. On ne sait pas non plus exactement qui produirait l’appareil aux États-Unis, ni la puce principale utilisée… de toute manière, ce sont certainement des détails qui n’intéresseront pas les clients potentiels.
Quant au forfait, il n’est pas très intéressant même pour le marché américain, puisque de nombreuses offres similaires existent déjà et elles sont moins chères, comme le relèvent nos confrères de The Verge. La promesse d’illimité est par ailleurs toute relative, puisque les données en 5G seront bridées au-delà de 20 Go par mois. Les SMS sont censés être illimités, mais peuvent aussi être limités en cas d’abus, sans que les conditions soient précisées.
À noter qu’il n’est pas nécessaire d’acheter le T1 Phone pour souscrire un abonnement Trump Mobile, on peut l’utiliser avec n’importe quel autre smartphone 5G sur le marché. Mais ce serait quand même dommage de passer à côté de ce splendide téléphone doré, n’est-ce pas ? Si vous habitez aux États-Unis, vous pouvez laisser 100 $ pour une précommande et espérer recevoir l’appareil dès le mois d’août d’après le communiqué… ou septembre d’après le site, c’est selon. Une chose est sûre, les précommandes se déroulent aussi bien qu’on pouvait l’imaginer, si l’on en croit les premiers retours.
Mise à jour le 17/06/2025 07:43 : ajout de quelques détails supplémentaires. D’après Max Weinbach sur X, le T1SM Phone pourrait être une version dorée du REVVL 7 Pro 5G, un smartphone produit par l’entreprise Wingtech qui appartient au géant chinois Luxshare et qui est vendu aux États-Unis à 170 $ par T-Mobile.