Depuis quelques mois, les agents de l'ICE (Immigration and Customs Enforcement, le service de l’immigration et des douanes des États-Unis) sont au cœur de la polémique. En effet, Donald Trump se repose beaucoup sur eux pour pourchasser les immigrés clandestins, avec des méthodes parfois controversées.

Pour éviter les rafles, une application a été proposée sur l'App Store, ICEBlock. Elle permet à n'importe qui de signaler de façon anonyme la présence d'agents de l'ICE. La base de données participatives est ensuite employée pour signaler aux utilisateurs la présence des agents en question. Selon ses auteurs, « Ces dernières années, l'ICE a été critiquée pour des violations présumées des droits civils et le non-respect des principes constitutionnels et de la procédure régulière, ce qui rend crucial pour les communautés de rester informées de ses opérations. »
Si l'app a été proposée sur l'App Store, elle n'est plus disponible : Apple a visiblement décidé de la supprimer, a priori suite à des pressions de l'administration de Donald Trump, selon des propos des créateurs de l'app, relayés par The Verge. Une des raisons serait que l'app servirait à nuire aux agents de l'ICE et qu'elle aurait été conçue dans ce but, ce que ses créateurs nient. Il est donc reproché à Apple d'avoir possiblement cédé à des pressions gouvernementales, sans que l'app elle-même enfreigne des règles de l'App Store.