Duolingo continue de se faire remarquer par son marketing agressif et a visiblement tenté une nouvelle technique pour inciter ses utilisateurs gratuits à mettre la main au porte-monnaie. Selon plusieurs personnes sur Reddit, l’application d’apprentissage de langue a affiché une publicité directement dans la Dynamic Island d’iOS… ce qui est contraire aux règles fixées par Apple.

Les limites concernant la Dynamic Island sont très claires. « N'utilisez pas une activité en direct pour afficher des publicités ou des promotions. Les activités en direct permettent aux utilisateurs de rester informés des événements et des tâches en cours. Il est donc important de n'afficher que des informations liées à ces événements et tâches », indique le règlement de Cupertino.
Les applications enfreignant les règles d'Apple peuvent être retirées de l'App Store. Plusieurs personnes sur Reddit affirment avoir vu la bannière, mais pas tous : il s’agissait peut-être d’un test régional. Nous n’avons pas réussi à faire apparaître la réclame chez nous, et Duolingo l’a probablement désactivée après plusieurs plaintes.
Rappelons qu’il est possible de désactiver les activités en direct de certaines apps spécifiques. Il faut pour cela se rendre dans les Réglages d’iOS, rubrique Apps et choisir celle qui se manifeste un peu trop. Une case Activités en direct peut y être décochée.
Maitrisez les gestes de la Dynamic Island sur iPhone
La bannière proposait une « super » réduction sur l’abonnement payant Duolingo. Si l’app est gratuite de base, elle propose différents types d’abonnements permettant de supprimer les publicités ou d’obtenir des fonctions supplémentaires. Duolingo a fait parler d’elle pour son marketing agressif à base de rappel quotidien et de memes sur les réseaux sociaux, mais l’oiseau a probablement franchi la ligne de trop avec cette nouvelle promo











