La saga du Trump Phone, un smartphone doré vendu par Trump Mobile, continue. Au départ, cet opérateur « révolutionnaire » (pour les États-Unis) devait vendre un smartphone produit aux États-Unis, le T1 Phone. Ce smartphone doré devait arriver en septembre, mais après quelques atermoiements, comme la disparition du « Made in USA » ou des changements dans la fiche technique, il n'est en réalité toujours pas disponible. Nos confrères d'Android Authority, qui ont précommandé un T1, se demandent d'ailleurs si ce smartphone doré n'est pas une arnaque.

Il faut bien dire que la société du fils du président américain ne fait pas dans la dentelle : la diagonale de l'écran du smartphone a diminué avec le temps, et les différents montages montrent parfois un smartphone chinois, parfois un Samsung Galaxy S25 avec une coque Spigen et un montage douteux, et parfois tout simplement un iPhone doré avec un drapeau des États-Unis et un logo Trump.

En parallèle du T1 Phone, qui est « Proudly American », la société vend par ailleurs d'autres smartphones, qui ne sont ni dorés, ni fabriqués aux États-Unis. Trump Mobile vend en effet des iPhone 14 et des iPhone 15 reconditionnés, ainsi que des Samsung Galaxy S23 et S24 reconditionnés. Mais comme le note Android Authority, les prix ne sont pas très intéressants : un iPhone 15 est proposé pour 630 $ quand Apple vend le même smartphone sur son refurb pour 530 $. Par ailleurs, il est possible d'obtenir un iPhone 16 neuf pour 700 $ dans le pays, directement chez Apple.

The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire » 🆕